[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Les marches pour le climat rassemblent bien plus de monde que les foulards bourges pro-Macron

    écologie

    Brève publiée le 28 janvier 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    À Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg, des marcheurs ont dénoncé l'inaction de l'État et des sociétés face au changement climatique.

    "Changeons le système, pas le climat". Avec ce slogan devenu un leitmotiv, des dizaines de milliers de personnes, dont beaucoup de familles, ont manifesté ce dimanche 27 janvier à travers la France mais aussi en Belgique, malgré la pluie, contre l'inaction des États et des sociétés face au réchauffement climatique.

    Plus de 80.000 personnes ont manifesté ce week-end dans plusieurs dizaines de villes françaises, et 70.000 à Bruxelles, selon un groupe de collectifs et d'ONG apparus cet automne et déterminés à manifester chaque mois.

    https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/27/des-marches-pour-le-climat-reunissent-des-milliers-de-personnes-partout-en-france_a_23654197/?ncid=other_email_o63gt2jcad4&utm_campaign=share_email