Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Bonne nouvelle : malgré le bourrage de crâne militariste européen, le service militaire fait flop (14/08)
- Tout le monde déteste l’algorithme (14/08)
- L’étrange disparition de l’extrême gauche française (14/08)
- Les spécificités du capitalisme français avec le collectif "Réalité" (14/08)
- Circulation monétaire communiste (12/08)
- Lordon : Mathieu Pigasse porte beau (11/08)
- Alain Lipietz : Pour une théorie marxiste du salaire des footballeurs (11/08)
- Dérèglement climatique, incendies, présidentielle... Le "8h30 franceinfo" d’Alma Dufour (11/08)
- Les leçons stratégiques de la non-affaire Barbara Butch (10/08)
- La climatisation, une solution court-termiste et inégalitaire face à l’urgence climatique (09/08)
- Concert interrompu de Barbara Butch : un emballement médiatique hors norme (07/08)
- “Cachez ce drapeau que je ne saurais voir” : quand la Palestine gâche les vacances de touristes suédois (07/08)
- Michel Piron, Marc Dorcel, Xavier Niel… Portraits de ces pornographes en col blanc (06/08)
- L’ARCOM rappelle à l’ordre BFM sur ses mensonges anti-LFI (06/08)
- France, le grand déclassement économique en Europe ? (06/08)
- Hiroshima et Nagasaki : l’horreur humaine de la bombe atomique (06/08)
- L’État et la révolution citoyenne : le nouveau livre de l’Institut La Boétie ! (05/08)
- Michigan : Le progressiste Abdul El-Sayed gagne la primaire démocrate (05/08)
- 30 % des personnes tuées lors du génocide de Gaza étaient des enfants, selon une commission de l’ONU (04/08)
- Pourquoi il faut désobéir à l’UE en cas de victoire de la gauche (03/08)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : innover sans les "marchés", ou l’IA autrement (03/08)
- Le néofascisme, un capitalisme d’État d’urgence ? [Podcast] (03/08)
- VERS UNE NOUVELLE GUERRE MONDIALE ? POURQUOI TRUMP LACHE POUTINE | PASCAL BONIFACE (03/08)
- Votre indifférence ne sauvera pas la Palestine (02/08)
- La France sous les flammes : la faillite criminelle du néolibéralisme (01/08)
Liens
La députée palestinienne Khalida Jarrar (FPLP) enfin libérée
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La députée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Khalida Jarrar, arrêtée pour "suspicion de terrorisme", a été libérée après 20 mois de détention administrative sans inculpation - article et traduction Nico Maury

Khalida Jarrar, responsable du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), sera libérée jeudi de la prison israélienne, a annoncé mercredi un porte-parole du service pénitentiaire israélien.
La députée du FPLP a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes en juillet 2017, et est soupçonnée "d'implication dans des activités terroristes et de violentes perturbations publiques", mais elle n'a jamais été officiellement inculpée. Après 20 mois de détention administrative sans inculpation, la députée communiste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Khalida Jarrar, a été enfin libérée.
Ce type de détention, d’abord mis en place sous le mandat colonial britannique et poursuivi par Israël, se caractérise par un déni de droit pour le prisonnier, puisque les charges retenues sont secrètes, qu’il n’y a pas de procès et que l’incarcération peut être prononcée pour six mois et est renouvelable en permanence.




