[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La grève au lycée Joliot Curie continue

éducation

Brève publiée le 16 mars 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Lettre des personnels mobilisés du lycée Joliot Curie

Chers parents d’élèves du lycée Joliot-Curie,

Les personnels mobilisés du lycée sont en grève reconductible depuis mardi 12 mars. Nous avons par ailleurs procédé au retrait des notes et boycotterons les conseils de classe du 2ème trimestre.
Une réunion d’information à destination des parents a été organisée jeudi 14 mars, pendant laquelle nous avons présenté nos revendications :
— rétablissement définitif du poste de CPE de M. Quesney, dont nous avons appris la suppression. Notre mouvement a obtenu le report d’un an de cette suppression, ce que nous considérons comme insuffisant.
— révision de la dotation horaire : il manque 135h pour que nous puissions fonctionner dans les conditions actuelles (cours en demi-groupes, aide au devoir, accompagnement personnalisé, bacs blancs, classes limitées à 30 élèves, projets pédagogiques)
— retrait des réformes en cours, qui mettent en péril l’avenir de nos élèves et de vos enfants : réformes du lycée, du lycée pro, du bac, et de l’accès à l’enseignement supérieur (Parcoursup)

Au terme de la discussion collective du jeudi 14 mars, les parents présents ont proposé :

— d’organiser une opération « école morte » les 20, 21 et 22 mars. (Pour information : une opération « école morte » consiste, pour les parents, à ne pas envoyer leurs enfants à l’école.)

— d’être le plus nombreux possible à signer la pétition disponible sur le site change.org en tapant « Joliot-Curie Nanterre ».

— de tous nous rassembler (personnels éducatifs et parents accompagnés de leurs enfants) à 11h jeudi 21 mars devant la préfécture de Nanterre, où se situent les bureaux de la direction adacadémique du 92.

— d’envoyer massivement des mails aux responsables de la hiérarchie en capacité de satisfaire ces demandes. Nous vous communiquerons leurs adresses mails dès que possible, aux liens ci-dessous.

Nous vous informerons aussi sur l’actualité du mouvement sur ces pages :

https://www.facebook.com/joliotenlutte/
« joliotenlutte » sur Instagram
joliotenlutte@gmail.com

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air