[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Postiers du 92 : Hamon, Hulot, Laurent et Laguiller en soutien à Besancenot

Lien publiée le 19 juin 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Toute la gauche, de Benoît Hamon (PS) à Nicolas Hulot (EELV), Pierre Laurent (PCF) et Arlette Laguiller (LO), sera réunie lundi à Nanterre en soutien à Olivier Besancenot (NPA) et aux postiers des Hauts-de-Seine qui sont poursuivis pour "séquestration".

Un rassemblement de soutien aux postiers (CGT et Sud), poursuivis après l'occupation de la direction départementale de La Poste à Nanterre le 10 mai dernier, est prévu lundi à 13h00 devant le tribunal correctionnel de la ville où les 16 postiers sont convoqués.

Les responsables socialiste, communiste et trotskiste seront présents. Invité par le facteur de Neuilly, Nicolas Hulot, candidat à la primaire d'EELV pour la présidentielle, est en train de régler des questions d'agenda pour s'y rendre également, a-t-il dit vendredi lors d'un point presse sur l'économie solidaire.

L'écologiste a parlé de "disproportion entre l'éventuelle faute commise et la sanction possible" dans cette affaire, soulignant "la grande cohérence" de M. Besancenot dans son combat malgré les "divergences politiques" qu'il peut avoir avec lui.

"Tout le monde a envie de soutenir Olivier Besancenot qui n'est plus candidat à la présidentielle, c'est vachement bien !", a ironisé un membre de la direction du NPA auprès de l'AFP.

Dans un communiqué, le NPA a demandé "la relaxe pour les 16 postiers du 92" qui "risquent 5 ans de prison et 75.000 euros d'amendes". Ses deux porte-parole, Myriam Martin et Christine Poupin, participeront aussi à la manifestation de soutien à Nanterre. La syndicaliste Annick Coupé (Solidaires) sera également présente.

Les postiers avaient occupé pendant plusieurs heures le 10 mai les locaux de la direction départementale du groupe postal à Nanterre pour protester contre le projet "Facteurs d'avenir", qui prévoit une restructuration de la distribution du courrier dans le département.

A l'issue de cette occupation, 13 salariés de la direction de La Poste avaient décidé de poursuivre les grévistes devant le tribunal de Nanterre, par le biais d'une citation directe.

AFP