[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

61% des Français "plutôt mécontents" des six premiers mois de Hollande

Lien publiée le 14 novembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Soixante-et-un pour cent des personnes interrogées se déclarent "plutôt mécontentes" des six premiers mois de François Hollande à l'Elysée, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Seuls 38% des sondés se disent "plutôt satisfaits" du bilan présidentiel à six mois, tandis que 1% ne se prononce pas.

Les sympathisants de gauche sont 73% à se déclarer "plutôt satisfaits", alors que ce n'est le cas que pour 4% des sympathisants de droite, précise BVA.

D'autre part, 38% des personnes interrogées ont répondu avoir vu "en entier" (13%) ou "en partie" (25%) la conférence de presse de François Hollande mardi, soit environ 360 personnes, la taille de l'échantillon total de l'enquête étant de 955 personnes. 45% ont eu un écho des commentaires qu'elle a suscités, 16% n'en ont "pas du tout entendu parler".

Sur les 38% qui ont vu la conférence de presse, partiellement ou non, 45% ont trouvé le chef de l'Etat convaincant (33% "plutôt convaincant", 12% "tout à fait convaincant"), et 52% l'ont trouvé "pas convaincant" (32% "pas vraiment convaincant", 20% "pas du tout convaincant").

Pour 62% de ceux qui ont vu ou entendu parler de cet événement (83% de l'échantillon), l'image qu'ils avaient du président de la République "n'a pas changé". Elle s'est améliorée pour 27%, s'est dégradée pour 10%.

D'autre part, 32% du total des personnes interrogées trouvent François Hollande "trop à gauche", 24% "pas assez à gauche", 39% "juste comme il faut". 5% n'ont pas d'avis.

Enfin, 38% des sondés pensent que la politique de l'exécutif ne va avoir "aucun impact" sur le niveau du chômage. 30% pensent qu'elle aura "un impact positif", 31% prévoient "un impact négatif".

Sondage réalisé les 13 et 14 novembre auprès d'un échantillon (recruté par téléphone et interrogé par internet) de 955 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.