[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Russie: le parti communiste progresse aux élections locales

Russie

Brève publiée le 10 septembre 2019

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Le-Parti-communiste-KPRF-passe-de-40-a-72-depute-e-s-lors-des-elections-regionales_a14469.html

Les élections de dimanches visaient à renouveler les assemblées de 13 "sujets" de la Fédération de Russie (oblast, kraï et République). A l'issue de ce scrutin, le Parti communiste a renforcé son implantation locale - article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste (KPRF) passe de 40 à 72 député.e.s lors des élections régionales

Dans 10 régions sur 12, le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) remporte la deuxième place avec de meilleurs résultats par rapport aux précédentes élections similaires (2014). 

En République de l'Altaï, le KPRF remporte 29,5% des voix contre 12,11% dans la dernière élection. Dans le même temps, Russie unie a reçu 34,18% contre 44,7%. 

En République de Mari El, le KPRF remporte 27% des voix contre 13,82%. Et Russie unie tombe de 65,4% à 37,43%. 

Dans l'Oblast de Volgograd (Stalingrad), le KPRF remporte 19,5% des voix contre 14,3%. Et "Russie unie" chute à 48,5%, contre 60% précédemment.

; title="Le Parti communiste (KPRF) passe de 40 à 72 député.e.s lors des élections régionales" target="_blank">Le Parti communiste (KPRF) passe de 40 à 72 député.e.s lors des élections régionales

A Sébastopol, le Parti communiste a reçu 19,23%, contre 3,74% la dernière fois! Et Russie unie s'est effondrée de 76,62% à 38,13%. Pour la première fois, une faction parlementaire apparaîtra au parlement d'une ville fédérale de Crimée. 

Dans le territoire (Kraï) de Khabarovsk, le Parti communiste remporte 17,2% des voix, contre 14,12% auparavant. Russie unie tombe à la troisième place la troisième place et perd son leadership au profit du LDPR. 

Dans l'Oblast de Bryansk, le Parti communiste passe de 9,08% à 12,28% des suffrages. Russie unie, bien que majoritaire est à 64,8% contre 71,9% lors du dernier scrutin. 

Dans l'Oblast de Toula, le Parti communiste de la Fédération de Russie remporte 14,86% des voix contre 11,8%. Russie unie reçoit 50% là où elle faisait encore 66% des voix. 

Dans la République de Kabardino-Balkarie, le Parti communiste remporte 12,75%, contre 11,55% auparavant. Russie unie conserve ses 65%. 

Dans la République de Karatchaïévo-Tcherkessie, le Parti communiste remporte 12,17% des voix contre 9,66% auparavant. Russie unie" remporte 65% des suffrages contre 73% auparavant. 

En République du Tatarstan, le Parti communiste remporte 10,74% contre 5,55% précédemment. Russie unie a maintenant 72,5% des voix, contre 84%. 

En République de Crimée, malgré la 3ème place, le KPRF obtenu un bon résultat et, surtout, il disposera d'une faction parlementaire pour la première fois. Le Parti communiste de la Fédération de Russie remporte 8,33% des voix, contre 4,48%. 

Malheureusement, en République de Tuva, le Parti communiste remporte seulement 3,1% des voix. 

Dans les treize régions où les élections législatives se sont tenues, le Parti communiste progresse en sièges et passe de 40 à 72 mandats. Le Parti communiste est la première force d'opposition puisque le LDPR ne remporte que 64 mandats (dont la moitié dans une république) et les 30 de Russie Juste.

----------------------------------------

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Le-Parti-communiste-KPRF-remporte-la-circonscription-de-Vladimir-Poutine-a-Moscou_a14468.html

Le candidat du Parti communiste (KPRF), Nikolai Gubenko a remporté l'élection dans la circonscription où le Président russe, Vladimir Poutine, a l'habitude de voter - article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste (KPRF) remporte la circonscription de Vladimir Poutine à Moscou

Le Président russe, Vladimir Poutine, vote dans le bureau de vote de l'Académie des sciences de Russie (numéro 2151), un bureau qui dépendant de la 37ème circonscription de la Douma de Moscou (districts de Academie, Gagarinsky, Lomonosovsky, Vernadsky Prospekt). 

Dans le bureau de vote de Vladimir Poutine, le communiste réalise 73,47% des voix. 

Dans cette circonscription, le candidat du Parti Communiste de la Fédération de Russie, Nikolai Gubenko, s'est imposé en remportant 58,29% des suffrages, sur la base des résultats définitifs. 

Né à Odessa (RSS d'Ukraine) pendant un bombardement en 1941, Nikolaï Gubenko a été le dernier Ministre de la Culture de l'URSS (1989-1991).

-------------------------------------------------------

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Percee-du-Parti-communiste-KPRF-a-Moscou_a14467.html

Avec 13 sièges sur 45, le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) - qui bénéficiait dans certaines circonscriptions du soutien de Navalny - c'est très largement imposé au point de menacer le leadership de Russie Unie - article et traduction Nico Maury

Percée du Parti communiste (KPRF) à Moscou

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) a remporté 13 des 45 circonscriptions de la Douma municipale de Moscou contre 5 auparavant. Dans de très nombreuses circonscriptions, le KPRF talonne de peu les candidat.e.s de Russie Unie. Dans la 15ème circonscription de la ville, le candidat communiste Sergei Savostyanov (42,16%) a battu de dirigeant local de Russie Unie (31,86%). 

Selon le décompte portant sur 99,47% des bulletins de votes, Russie Unie disposera de 25 sièges à la Douma de la ville de Moscou, le Parti communiste 14 sièges, Yabloko 4 sièges et Russie Juste 3 sièges. Le LDPR et Rodina perdent leurs sièges. 

Le taux de participation était de 21,04%

-----------------------------------

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Le-Parti-communiste-KPRF-entre-pour-la-premiere-au-Parlement-de-Sebastopol-Crimee_a14466.html

Dans la ville de Sébastopol (Crimée), le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) fait son entrée pour la première fois depuis le rattachement de cette République à la Russie - article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste (KPRF) entre pour la première au Parlement de Sébastopol (Crimée)

La Commission électorale de la ville de Sébastopol a annoncé les résultats concernant les élections à l'Assemblée législative régionale: Russie unie remporte 15 sièges sur 24 (contre 22 sortants), le Parti communiste entre pour la première fois au parlement de Sébastopol avec trois mandats, le LDPR passe de deux à trois députés. Pour la première fois, Russie Juste, et le Parti des retraités recevront un siège. 

Russie Unie recueille 38,50% des voix, le Parti communiste 18,70%, le Parti libéral démocrate libéral 18,55%, la Russie Juste 8,78%, le parti des retraités pour la justice sociale 6 , 87%, et les "Communistes de Russie" 3,81%. 

La dernière fois qu'il y avait des députés communistes, c'était ceux du Parti communiste d’Ukraine (KPU). 

Dans le reste de la Crimée, Russie unie remporte 54,33% des voix, 17,05% pour le LDPR, et le Parti communiste entre pour la première fois au Soviet de Crimée avec 8,2%.