Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Les forces de l’alternative démocratique appellent les Algériens à "créer des comités de base"
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Les Forces de l’alternative démocratique se sont réunies, aujourd’hui lundi au siège du RCD à Alger, après l’interdiction de leur rencontre prévue initialement à la Safex.
Dans un communiqué rendu public à l’issue de la rencontre, les participants, dont les partis politiques FFS, PT, RCD, MDS, UCP et PST en plus de l’organisation de défense des droits de l’Homme la Laddh, ont appelé « les Algériennes et les Algériens à adhérer à un processus fondateur souverain à travers la création de comités de base à l’échelle nationale ».
Lesquels comités devraient, selon le communiqué commun, « donner au peuple la possibilité de choisir la forme et le contenu des institutions qui seront en mesure de satisfaire ses revendications et ses aspirations dans tous les domaines ».
Les forces de l’alternative démocratique ont noté que « les allégations du pouvoir portant mise en place des fondements du dialogue national en vue d’organiser ses élections présidentielles ont été démenties par ses pratiques (…) des dizaines d’Algériens sont détenus sur la base de leurs opinions et positions politiques, la liberté de circulation n’est pas respectée et les médias publics et privés sont soumis … ».




