[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Palestine: La grève de la faim s’étend dans les prisons israéliennes

    Palestine

    Brève publiée le 20 septembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://secoursrouge.org/palestine-la-greve-de-la-faim-setend-dans-les-prisons-israeliennes/

    Le nombre de grévistes de la faim dans les prisons israéliennes a atteint 39, après que dix prisonniers se soient joints à la grève de la faim dans la prison de Rimon. 120 autres prisonniers devraient se joindre à la grève illimitée si les services pénitentiaires israéliens ne répondaient pas à leurs exigences. Parmi celles-ci: l’utilisation du téléphone public, cinq jours par semaine, la levée des dispositifs de brouillage cancérigène placés dans certaines prisons,  le retour de 23 prisonniers transférés arbitrairement à la prison de Nafha et de Rimon et l’arrêt des raids dans les cellules. Un accord avait été conclu entre les prisonniers et les services pénitentiaires israéliens en avril, qui répondait à la plupart de leurs demandes, principalement la suppression des dispositifs de brouillage et l’activation des téléphones publics. Cependant, Israël n’a pas respecté ses promesses.

    Prisonniers palestiniens

    Prisonniers palestiniens