[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grève à la RATP le 5 décembre : la CGT rejoint le mouvement

    Décembre2019 ratp

    Brève publiée le 26 septembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/info-franceinfo-greve-a-la-ratp-le-5decembre-la-cgt-rejoint-le-mouvement_3632707.html

    La CGT RATP va rejoindre l'appel à la grève reconductible lancé par cinq autres syndicats, a appris franceinfo. La CGT, troisième syndicat représentatif à la RATP, doit en faire l'annonce dans les prochains jours. Les syndicats entendent défendre leur régime spécial lors d'une grève qui s'annonce donc très suivie le 5 décembre prochain.

    Six syndicats appellent à la grève

    La CGT RATP se joint ainsi aux cinq syndicats qui ont déjà lancé l'appel à la grève : L'Unsa-RATP, la CFE-CGC RATP, Sud-RATP, Solidaires-RATP et FO-RATP.

    Concernant la SNCF, le syndicat SUD-Rail a lancé mercredi un préavis de grève reconductible pour le 5 décembre prochain. Ce n'est pas encore le cas de la CGT qui juge cette décision "un peu précoce".

    Toutes les fédérations seront reçues d'ici la mi-octobre au ministère des Transports.