Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Algérie, 35e vendredi: manifs dans (au moins) 32 villes du pays
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
L’Algérie a été le théâtre de plusieurs marches, aujourd’hui, 18 octobre 2019. Lors de ce vendredi, 35e consécutif depuis le 22 février, les manifestants, dans la capitale, à l’est comme à l’ouest du pays, ont battu le pavé pour réitérer leurs revendications. A travers leurs slogans, leurs pancartes et leurs banderoles, ils ont rejeté les élections présidentielles du 12 décembre.
Des milliers? Des dizaines de milliers? Des centaines de milliers? Peu importe. Ils étaient nombreux très nombreux à affluer au centre ville de la capitale, De bab El Oued, De la place du 1er mai et des hauts de la rue Didouche-Mourad, les Algériens comme chaque vendredi depuis le 22 février n’ont pas raté le rendez-vous hebdomadaire de la contestation.
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/35e-vendredi-makach-marche-arriere_mg_5da9d859e4b0e0f0378b13ed
Les représentants des 13 syndicats autonomes activants sous la bannière de la Confédération des syndicats algériens (CSA) ont décidé l’organisation d’une journée de protestation nationale le 29 octobre prochain. Une grève qui sera accompagnée par des manifestations dans toutes les wilayas à 10 h du matin.




