[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grève largement reconduite chez les profs de l’Est parisien / motion de l’AG

    Décembre2019 éducation

    Brève publiée le 8 décembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Motion votée par l’AG Est-parisien du 6 décembre (plus bas les taux de grève de vendredi) 

    Hier la journée de grève du 5 décembre a été historique ! La grève a été massive et déterminée. Aujourd’hui nous reconduisons la grève et nous pensons que le rapport de force qui est en train de se construire dans le pays nous permettra de gagner. C’est pourquoi, nous réaffirmons nos revendications :

    1. Nous ne voulons ni travailler plus longtemps, ni finir notre vie dans la misère alors que l’argent existe pour financer un véritable système par répartition.

    ►Retrait du projet de réforme des retraites. Maintien du code des pensions civiles et militaires et de tous les régimes existants.

    2. Le gel de la valeur du point d’indice depuis plus de 10 ans a réduit notre pouvoir d’achat de 18 %.

    ►Augmentation de 18 % de la valeur du point d’indice sans augmentation de notre temps de travail.

    3. Les réformes successives détruisent l’école de la République, renforcent les inégalités entre établissements au détriment des élèves et dégradent nos conditions de travail jusqu’à l’épuisement professionnel.

    ►Annulation des épreuves E3C, de la réforme du lycée général et technologique, de la réforme du baccalauréat et de la réforme du lycée professionnel. Abrogation de la loi dite « école de la confiance », de Parcoursup et de la loi ORE. Retour au volume horaire disciplinaire d’avant la réforme du collège.

    4. La loi de modernisation de la Fonction publique détruit nos statuts, instaure l’arbitraire dans la gestion de nos carrières et remet en cause l’égalité des citoyens face au service public et nous ramènerait à la situation d’avant 1945 !

    ►Abrogation de la loi de modernisation de la fonction publique. Recrutement des personnels titulaires nécessaires pour couvrir les besoins. 5. Le gouvernement porte l’entière responsabilité de la situation.

    ►Paiement des jours de grève

    Pour le 2nd degré, chiffres de reconduction pour le vendredi 6 dans le secteur éducation : Une grève largement reconduite dans l’est parisien !

    - Collège P. Mendès France : 30%

    - Collège J. Perrin : 55 %

    - Collège F. Tristan : 50%

    - Collège H. Matisse : 30%

    - Cité scolaire H. boucher : 18%

    - Cité scolaire M. Ravel : 40%

    - Collège R. Doisneau : 50%

    - Collège C. Besson : 52%

    - Collège Gambetta : 62% (100% AED)

    - Cité scolaire Voltaire : 59%

    - Collège Seligmann : 70%

    - Cité scolaire Bergson : 50%

    - Collège E. Galois : 50%

    - Collège P. Verlaine : 50%

    - Cité scolaire P. Valéry : 30%

    - Collège Courteline : 60%

    - Lycée Turgot : 50%