[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Appel de l’AG des personnels de l’Université d’Aix-Marseille à la grève à la rentrée

    Décembre2019 éducation Université

    Brève publiée le 23 décembre 2019

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.facebook.com/luttesinvisibles/posts/831466650609138

    APPEL DES PERSONNELS DE L’UNIVERSITÉ AIX-MAR5EILLE A LA GREVE DÉS LE PREMIER JOUR DE LA RENTRÉE LE 6 JANVIER 2020

    Appel de l’assemblée générale des personnels de l’Université d’Aix-Marseille à la grève et à la mobilisation le lundi 6 janvier 2020.
    Un préavis de grève de la fédération CGT des services publics a été déposé et couvre la période du 6 janvier au 6 février 2020. Il couvre l’ensemble des personnels de la fonction publique.]

    Relevé de décisions de l’AG des personnels du mercredi 18 décembre :

    1/ Création d’un comité de grève à la rentrée de janvier, avec syndiqué.es et non syndiqué.es.

    2/ Organisation d’une réunion de coordination des différents sites ou composantes mobilisés (Saint-Charles, Timone, Saint-Jérôme, Luminy, Aix ALLSH, EHESS, Open Edition à Chateau-Gombert...), la 1ère semaine de la rentrée de janvier

    3/ Grève le lundi 6 janvier avec l’organisation suivante pour la journée :
    . Distribution de tracts + banderole à l’entrée du site du Pharo de 7h30 à 9h
    . Tournée des services au Pharo de 9h à 12h
    . Rassemblement devant le Pharo à 14h contre la nomination de Xavier Cachard au CA d’AMU, mais aussi contre la réforme des retraites et le projet de loi dit LPPR (Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche)

    5/ Appel à continuer la mobilisation à la rentrée de janvier

    6/ Motion à destination des enseignant.es-chercheur.es : L’AG des personnels mobilisés de l’Université d’Aix-Marseille rappelle que le métier d’enseignant.e-chercheur.e recouvre un grand nombre d’activités : préparer et donner des cours ; assurer des responsabilités administratives ; répondre aux mails de l’administration et des étudiant.e.s ; organiser, surveiller et corriger des examens ; encadrer des mémoires de recherche ; mener et publier leurs travaux de recherche ; organiser et participer à des manifestations scientifiques, etc.
    Sur cette base, l’AG appelle les enseignant.e.s-chercheur.e.s à faire grève (de l’ensemble de leurs activités d’enseignement, de recherche, administratives), y compris à faire la grève des examens, et appelle chaque UFR ou département à organiser rapidement une AG pour définir les modalités précises de cette grève des examens : non-surveillance des épreuves, rétention des notes, etc.

    7/ Réalisation d’un flyer spécial sur la caisse de grève

    8/ Réalisation d’un tract 4 pages explicatif et attractif sur la réforme des retraites

    L’image contient peut-être : 1 personne, foule