Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Grèce : nouvel appel de la place de Syntagma
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La participation à la grève a été très massive (entre 80% et 100%) : ports, pharmacies, petits commerces, raffineries, fonction publique, edf ... Par contre pas de cortèges syndicaux importants. C'est autour des places que ça se passe. Des cortèges de partout en Grèce sont arrivés à athènes, en bus ou bien en moto (manifs de motos). Un blocage de la circulation a été organisé afin d'encercler le parlement. La police a déployé des moyens énormes pour empêcher l'encerclement en utilisant une pluie de lacrymos
L'appel de la place de Syntagma suite aux évènements d'hier
Nous condamnons le plan d’évacuation organisé de la place de Syntagma par le gouvernement qui a été mis en place ces deux derniers jours. Aujourd’hui un déferlement de violence et de répression a culminé par des attaques en utilisant tous les moyens, attaques injustifiées et sans fondement, contre les manifestants pacifiques, qui a noyé la place de Syntagma dans les produits chimiques, blessant plus de 500 manifestants, avec des pogroms qui se sont étendus dans les rues de Plaka et jusqu’à Monastiraki. Les groupes DIAS, DELTA, MAT ont chassés des milliers de manifestants jusque dans des cafés, épiceries ou restaurants.
Nous rendons le gouvernement responsable de l’attaque barbare dans le centre d’Athènes d’aujourd’hui, exemple de la « démocratie d’acier » du mémorandum, du plan à moyen terme et de la troïka. Nous le rendons seul responsable pour ce qui se passera pendant cette nuit et nous l’appelons à retirer tout de suite les forces d’occupation et de terrorisme.
Mais pour nos vies, c’est nous qui sommes responsables ! Nous, les milliers de personnes qui sont encore dans les rues, qui résistons, qui continuons notre lutte. Nous qui ne laisserons personne détruire la démocratie et la liberté réelle que nous renaissons chaque jour, depuis 36 jours dans toutes les places du pays.
Tous demain à 18h à la place de Syntagma. Nous continuons.
Nous ne partons pas s’ils ne partent pas.
Ils sont 155 et nous sommes des millions.




