[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grèce : nouvel appel de la place de Syntagma

Lien publiée le 30 juin 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Nouvelles données par une camarade grecque :

La participation à la grève a été très massive (entre 80% et 100%) : ports, pharmacies, petits commerces, raffineries, fonction publique, edf ... Par contre pas de cortèges syndicaux importants. C'est autour des places que ça se passe. Des cortèges de partout en Grèce sont arrivés à athènes, en bus ou bien en moto (manifs de motos). Un blocage de la circulation a été organisé afin d'encercler le parlement. La police a déployé des moyens énormes pour empêcher l'encerclement en utilisant une pluie de lacrymos

L'appel de la place de Syntagma suite aux évènements d'hier

Nous condamnons le plan d’évacuation organisé de la place de Syntagma par le gouvernement qui a été mis en place ces deux derniers jours. Aujourd’hui un déferlement de violence et de répression a culminé par des attaques en utilisant tous les moyens, attaques injustifiées et sans fondement, contre les manifestants pacifiques, qui a noyé la place de Syntagma dans les produits chimiques, blessant plus de 500 manifestants, avec des pogroms qui se sont étendus dans les rues de Plaka et jusqu’à Monastiraki. Les groupes DIAS, DELTA, MAT ont chassés des milliers de manifestants jusque dans des cafés, épiceries ou restaurants.

Nous rendons le gouvernement responsable de l’attaque barbare dans le centre d’Athènes d’aujourd’hui, exemple de la « démocratie d’acier » du mémorandum, du plan à moyen terme et de la troïka. Nous le rendons seul responsable pour ce qui se passera pendant cette nuit et nous l’appelons à retirer tout de suite les forces d’occupation et de terrorisme.

Mais pour nos vies, c’est nous qui sommes responsables ! Nous, les milliers de personnes qui sont encore dans les rues, qui résistons, qui continuons notre lutte. Nous qui ne laisserons personne détruire la démocratie et la liberté réelle que nous renaissons chaque jour, depuis 36 jours dans toutes les places du pays.

Tous demain à 18h à la place de Syntagma. Nous continuons.

Nous ne partons pas s’ils ne partent pas.

Ils sont 155 et nous sommes des millions.