[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    IMPORTANT - Motion adoptée par l’AG interpro de Nancy

    Décembre2019

    Brève publiée le 9 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Motion adoptée à l'AG interpro de Nancy ayant réuni 150 personnes (cheminot.e.s, personnels de l'éducation primaire secondaire et supérieur, hôpital, Insee, crèches, ballet de Lorraine, industrie de la papeterie, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, etc.)

    Pour faire plier Macron, c'est une grève générale qui est nécessaire.

    L'AG interpro de Nancy demande à l'intersyndicale départementale et nationale d'appeler enfin tous les secteurs de salarié.e.s à entrer en grève illimitée jusqu'au retrait, comme y ont été appelés les cheminot.e.s et les agents de la RATP depuis le 5 décembre. 

    L'AG interpro de Nancy demande à l'intersyndicale nationale  d'utiliser ses ressources financières pour permettre aux salarié.e.s en grève depuis le 5 décembre de tenir.

    Les OS ont également les moyens d'organiser une grande campagne de solidarité financière en s'appuyant sur le soutien de 60% de la population permettant de verser des sommes significatives aux grévistes.

    Par la grève illimitée et par les actions, bloquons le pays jusqu'au retrait.

    -------------

    Cet appel a été lu aujourd'hui à la manif (aller à 2mn40)