[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Dauphine mobilisée !

    Décembre2019 Université

    Brève publiée le 15 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://dauphine-mobilisee.org/index.php/2020/01/15/mail-au-personnels-et-etudiant-e-s-de-dauphine/

    Mail aux personnels et étudiant-e-s de Dauphine

    Voici ce que nous avons envoyé aux personnels et étudiant·e·s de l’Université :

    Depuis plusieurs semaines, un nombre de plus en plus important de membres de l’université Paris-Dauphine, toutes disciplines et fonctions confondues, se réunissent pour lutter contre le projet de réforme des retraites en cours. Il leur parait déterminant de mobiliser le plus de monde possible contre cette réforme qui, si elle est appliquée, aura des conséquences désastreuses sur le modèle de protection sociale français.

    Néanmoins, énormément de membres de l’université ne se sentent toujours pas suffisamment informé.e.s des enjeux de cette réforme. C’est la raison pour laquelle plusieurs membres de ce collectif dont des chercheuses et chercheurs spécialistes de la question des retraites, proposent dès aujourd’hui d’intervenir dans les cours des enseignantes et enseignants de l’université qui le souhaiteraient. Plusieurs interventions de ce type, de 10 à 20mn en fonction des possibilités, ont déjà été faites dans des amphis de mathématique, de sciences sociales et d’économie. Il est possible de demander une intervention en envoyant un mail à l’adresse dauphine.mobilisation@gmail.com en précisant bien l’heure, la date et la salle du cours ainsi que le groupe d’étudiant.e.s (afin d’éviter les doublons) et le temps d’intervention disponible.

    Par ailleurs, il est très important que le plus de monde possible participe à la manifestation nationale de demain, jeudi 16 janvier. Un départ collectif est prévu à 12h depuis le hall de Dauphine, pour rejoindre le cortège universitaire à 13h au 105 boulevard Raspail. 

    Enfin, pour rappel une caisse de grève est active depuis le 5 décembre. Elle permet de compenser les pertes de salaires des membres de Dauphine grévistes, syndiqués ou non. Si vous souhaitez en bénéficier, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse dauphine.mobilisee@gmail.com.  Si vous souhaitez y contribuer, les points de collecte se trouvent dans les bureaux B603-605, C603bis, B640, B614, P415bis, B513, P159. 

    Pour vous impliquer dans le mouvement à Dauphine, vous pouvez :

    Le comité de mobilisation

    ---------------------------------------------

    http://dauphine-mobilisee.org/index.php/2020/01/15/motion-votee-en-ag-le-15-janvier/

    Motion votée en AG le 15 janvier

    Une AG des personnels et étudiant·e·s a voté la motion suivante pour construire localement la mobilisation contre la réforme des retraites.

    Des personnels et étudiant.e.s de l’université Paris-Dauphine se sont réuni.e.s en assemblée générale le mercredi 15 janvier 2020 dans le cadre de la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites. Ils et elles ont approuvé par vote les points suivants :

    1. Nous appelons l’ensemble des collègues à la rétention de notes et à ne pas participer aux jurys d’examen à compter de ce jour ; 
    2. Nous appelons l’ensemble des collègues à organiser des assemblées générales dans les laboratoires, les départements et les services de l’université, pour décider collectivement des suites à donner à la mobilisation ; 
    3. Nous demandons à la présidente et aux directeurs de départements d’annuler l’ensemble des examens prévus jeudi 16 janvier et vendredi 17 janvier.

    L’assemblée générale du 15 janvier