[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    On les tient: AXA annonce et se réjouit de la baisse des pensions !

    retraite

    Brève publiée le 17 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/170120/les-tient-axa-annonce-et-se-rejouit-de-la-baisse-des-pensions

    Fillon avait déjà vendu la mèche en affirmant que la retraite par point veut dire baisse des pensions. AXA, un des plus importants assureurs au monde, l'a officiellement confirmé. Les macronards ne sont que des maffieux macromenteurs.

    Copie d'écran de la pub AXA pour ses produits de capitalisation. Elle annonçait clairement l'année dernière que l'âge sans malus (dit d'équilibre !) serait porté à 67 ans et que les pensions allaient reculer, donc qu'il faut confier à AXA son argent pour constitutuer une épargne par capitalisation (plan d'épargne retraite).

    Comme cela, AXA, comme BlackRock et autres vautours, pourrait spéculer avec notre argent, au bénéfice des 0,001% de la population, ses actionnaires capitalistes parasites.

    Sans compter que cette spéculation effrénée, comme en 2008, conduira dans la crise qui approche à la faillite de bien des assureurs et à la misère des millions de retraités. Le monde du MAC40 en résumé.

    Depuis, sur ordre des macronards, menacés d'être dégagés par une grève générale, AXA a du retirer sa pub! Mais la copie d'écran les confond, tout comme leurs larbins dans les Palais de la Ripoublique.

    capture-d-ecran-2020-01-17-a-12-06-19

    Image