[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Motions des différentes AG de l’université Paris-Dauphine

    Décembre2019 Université

    Brève publiée le 24 janvier 2020

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://dauphine-mobilisee.org/index.php/2020/01/23/motions-des-differentes-ag-de-luniversite-paris-dauphine/

    Cette semaine, se sont tenues 4 assemblées générales, 3 de département d’enseignement ou laboratoire, et une générale. Ces 3 AG ont votés diverses motions que nous présentons ici.

    Malheureusement, la présidente de l’université, Isabelle Huault , n’a pas permis la diffusion par voix électronique de ces différentes motions à l’ensemble du personnel. Nous le regrettons, et nous avons du utiliser les caneaux syndicaux…

    Motion de l’assemblée générale du MIDO

    Le MIDO est le département d’enseignement de mathématiques et d’informatiques. L’appel à l’AG a été fait par sa direction, tout en invitant les agent·e·s des laboratoires de recherche de maths (CEREMADE) et d’informatique (LAMSADE). L’AG du mardi 21 a réuni plus de 50 personnels, quasiment à parité entre BIATSS et enseignant·e·s-chercheurs/ses. La motion qui a été voté largement est la suivante :

    Département de mathématiques et informatique (MIDO) de l’université Paris Dauphine (21 janvier)

    Réuni.e.s en assemblée générale le 21 janvier, des personnels Biatss, enseignant.e.s et chercheur.e.s du département MIDO et des laboratoires Ceremade et Lamsade, ont approuvé par le vote (entre 27 et 49 participants) les points suivants :

    1. Nous demandons le retrait du projet de réforme des retraites.
    2. Nous demandons à la présidence de l’université Paris Dauphine de faire remonter nos revendications par tous les moyens à sa disposition.
    3. Nous appelons à la rétention des notes et à ce que les jurys du premier semestre ne se tiennent pas.
    4. Nous appelons à la grève le vendredi 24 janvier et à rejoindre la manifestation. 
    5. Nous appelons à la tenue d’une nouvelle AG du département la semaine prochaine afin d’envisager collectivement la suite de la mobilisation.

    Motion du laboratoire LEDa

    Une AG du laboratoire de recherche d’économie, le LEDa, s’est tenue le 22 janvier et a voté la motion suivante.

    Laboratoire d’économie de Dauphine (LEDa) le 22 janvier 2020

    Nous, des enseignants chercheurs et des doctorants et doctorantes du LEDa, nous opposons au projet de loi de réforme des retraites qui menace notre système de protection sociale et sommes très inquiets des projets en cours concernant l’Université et la Recherche.

    Réunis en assemblée générale le 22 janvier 2020 (entre 20 et 22 votants), nous avons approuvé par le vote les points suivants :

    1. Nous demandons le retrait du projet de réforme des retraites. (OUI 20, NON 0, ABSTENTION 0)

    2. Nous procéderons dès maintenant à la rétention des notes, appelons nos collègues à faire de même et à ce que les jurys du premier semestre ne se tiennent pas. (OUI 18, NON 2, ABSTENTION 1)

    3. Nous appelons à la grève le vendredi 24 janvier 2020 et à rejoindre la manifestation place de la République à 11h. (OUI 21, NON 0, ABSTENTION 0)

    4. Nous demandons à la présidence de l’université Paris-Dauphine de faire remonter nos revendications par tous les moyens à sa disposition et de faire circuler l’information sur les actions en cours. (OUI 22, NON 0, ABSTENTION 0)

    5. Nous appelons à la tenue d’une nouvelle AG du laboratoire la semaine prochaine afin d’envisager collectivement la suite de la mobilisation. (OUI 22, NON 0, ABSTENTION 0)

    Motion du laboratoire de recherche en sciences sociales l’IRISSO

    Une AG s’est tenue le 23 janvier dans le laboratoire de recherche en sciences sociales. Voici la motion qui a été votée.

    Motion de l’IRISSO, Université Paris Dauphine – 23 janvier 2020

    Solidaires de la mobilisation interprofessionnelle en cours contre le projet de réforme des retraites et opposé.es aux transformations annoncées de l’enseignement supérieur et la recherche, des membres de l’IRISSO, réuni.es en assemblée générale le 23 janvier 2020, ont approuvé par le vote les points suivants :

    1. Nous demandons le retrait du projet de réforme des retraites.

    2. Nous demandons à la présidence de l’Université Paris Dauphine de faire remonter nos revendications par tous les moyens à sa disposition.

    3. Nous appelons à la rétention des notes et à ce que les jurys du premier semestre ne se tiennent pas.

    4. Nous appelons à ce que tous les moyens possibles pour faciliter la participation des étudiant.es à la mobilisation soient mis en œuvre.

    5. Nous appelons à la grève le vendredi 24 janvier et à rejoindre la manifestation.

    6. Nous appelons à participer aux caisses de grève.

    7. Nous exprimons notre inquiétude face à la répression des mobilisations en cours, notamment dans l’enseignement supérieur et la recherche.

    8. Nous appelons à la tenue d’une nouvelle AG de l’IRISSO la semaine prochaine afin d’envisager collectivement la suite de la mobilisation.

    Adoption à l’unanimité (36 votes exprimés)