Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
Liens
Paris: des centaines d’étudiants font la queue pour l’aide alimentaire
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Cliché pris à Paris, le 10 avril 2021.
Le 10 avril, près de 600 étudiants ont bénéficié d’une nouvelle distribution alimentaire organisée dans le XIIe arrondissement de Paris par l’association Linkee.
Depuis plusieurs mois, de nombreuses associations sont impliquées sur le terrain. Le 10 avril 2021, près de 600 étudiants se sont rendus dans le bâtiment Ground Control situé dans le XIIe arrondissement de Paris afin de recevoir des produits alimentaires distribués gratuitement par l’association Linkee, d’après des images de l’agence Ruptly.
Le président de l’association, Julien Meimon, a déclaré que les équipes de Linkee avaient distribué «près de sept tonnes de nourriture en une seule distribution», des chiffres considérables qui suivent «une hausse de la demande».
Depuis le début de la crise épidémique, les étudiants sont parmi les premières victimes des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement avec une disparition des emplois dans la restauration, l’hôtellerie ou la garde d’enfants.
Désormais dans l’incapacité de subvenir à leurs besoins alimentaires, les associations multiplient les distributions à Paris et dans d’autres villes françaises pour faire face à cette précarité croissante. Un «chèque psy» pour permettre aux étudiants précaires de consulter un professionel
Parmi les grands acteurs engagés sur le terrain : le Secours populaire, les Restos du Cœur ainsi que les associations étudiantes également très impliquées dans des distributions alimentaires.
Comme le rapporte Le Figaro, l’association Linkee se mobilise depuis le 1er octobre 2020 en Ile-de-France et distribue près de 25 000 repas chaque semaine.
Les équipes s’appuient sur un réseau de chefs, distributeurs et restaurateurs pour fournir des denrées bios ou issues de l’agriculture vertueuse.
De nombreux experts, médecins et organisations attirent l’attention des pouvoirs publics sur la détresse psychologique et les conséquences dévastatrices de l’isolement prolongé chez les jeunes.
Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, avait annoncé le 21 janvier la création d’un «chèque psy» pour permettre aux étudiants en souffrance de pouvoir consulter un psychologue.





