[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L'économie du capitalisme aura-t-elle les mots de la fin ?

Lien publiée le 26 décembre 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le bilan de l’année qui se termine n’annonce rien de bon. Le prolétariat, toujours rendu opaque derrière la tohu-bohu de l’actualité, les drames, les faits divers, l’occupation politique du terrain médiatique par le chœur des politiciens, apparaît toujours comme l’idiot international qui ne comprend rien à l’économie et qui n’est même plus capable d’opposer à la gabegie capitaliste une autre gestion possible ? ni nationalisations surannées ni gouvernement mondial prolétarien apte à centraliser et redéfinir les besoins humains pour l’ensemble de l’humanité. On se console avec deux événements importants pour l’épilogue. Les émeutes en Inde contre la pratique du viol couverte par la justice de classe. Et le référendum minable de la clique islamiste en Egypte : 70% d’abstention pour un référendum de clown dictateur et 30% présumés de participants… mais entachés de fraudes ! Les élections dites démocratiques taillées sur mesure pour l’islamomania font pschitt comme en France avec un Tapis (Bernard) qui achète la presse provençale pour s’offrir la mairie de Marseille. Une occasion pour revoir Citizen Kane du génial Orson Welles. Chaque nouvelle élection « démocratique » confirme que le système représentatif bourgeois est définitivement truqué et pourri par l’argent. Et qu’il faut être soit vraiment con soit un bailleur du système pour y participer, en pensant éviter le « fâchisme » ou adouber la misère pour ceux qui en vivent.

LA SUITE