Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Recension de "Le capitalisme contre la mondialisation" de Benjamin Bürbaumer (10/09)
- Le "retournement de tendance" en Ukraine ne correspond pas "à la réalité militaire" (10/09)
- Michael Roberts : Contrôler ou remplacer le capitalisme ? (10/09)
- Deux matérialismes pour une histoire de la musique (10/09)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
- Lordon : Le frigo, l’euro et le plan B (31/08)
- 5 rapporteurs spéciaux de l’ONU dénoncent le harcèlement judiciaire et politique subi par Rima Hassan (31/08)
- Marine Le Pen peut-elle encore perdre l’élection présidentielle ? (31/08)
- Après le Liban, Netanyahou veut-il porter la guerre en Syrie ? (31/08)
- Les Islandais rejettent une reprise des négociations d’adhésion à l’UE (31/08)
- Chantage à l’exil fiscal : pourquoi les plus fortunés ne quittent presque jamais la France (30/08)
- Manuel Bompard, invité du Grand Jury dimanche (30/08)
- Mouvement anti-CPE en 2006 : comment et pourquoi a-t-il éclaté ? (29/08)
- Combiner les théories féministes de la reproduction et l’économie : les modes de reproduction (29/08)
- Le Berger d’Alep, de Stéphanie PEREZ (27/08)
- "2027: peut-on encore y croire?" avec Rémi Lefebvre, Aude Lancelin et Harold Bernat (27/08)
Liens
Départementales à Bégard. Jocelyne Aubin et Hervé Guillaume candidats du NPA
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Départementales à Bégard. Jocelyne Aubin et Hervé Guillaume candidats du NPA (ouest-france.fr)
Le conseiller municipal de Bégard (Côtes-d’Armor) et l’ancienne assistante sociale du conseil départemental sont les candidats du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) pour le canton de Bégard.
Cinq binômes se présenteront aux suffrages, dans le canton de Bégard (Côtes-d’Armor), à l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin 2021. Parmi eux, Jocelyne Aubin et Hervé Guillaume représenteront la liste « Nos vies valent plus que tous leurs profits », du Nouveau parti anticapitaliste (NPA).
« Arrêter de penser argent »
À 52 ans, Hervé Guillaume, conseiller municipal à Bégard (Côtes-d’Armor) depuis 2020, se présente pour la première fois aux élections départementales avec l’envie « de changer le système. Ne plus raisonner uniquement argent mais aussi et surtout humain, confie ce conseiller clientèle banque depuis 29 ans. Je vois au quotidien, dans mon métier, qu’on ne pense que profit. Il faut que cela cesse. »
Hervé Guillaume est conseiller municipal à Bégard (Côtes-d’Armor) | OUEST-FRANCE
À ses côtés, Jocelyne Aubin, 66 ans et aujourd’hui retraitée. Elle n’a pas d’antécédent politique, avant cette échéance de juin 2021, mais l’affirme : « Je connais très bien le conseil départemental des Côtes-d’Armor et comment il fonctionne. »
Et pour cause, la sexagénaire a été, au cours de sa carrière professionnelle, assistante sociale au sein des services du département. « J’ai vécu, à travers la diminution de poste, la dégradation du service public. Aujourd’hui, je veux le défendre », explique celle qui veut « envisager la politique d’une autre façon », avec une possible révocation du binôme « si nous ne tenons pas nos engagements. »
Jocelyne Aubin, 66 ans et retraitée, est une ancienne assistante sociale du conseil départemental. | OUEST-FRANCE
Le binôme pourra également compter sur le soutien de leurs suppléants. Thierry Pérennès, 68 et retraité de la fonction publique, est un ancien cantonnier de Guingamp. Sophie Le Beguec, 43 ans, elle, est en pleine reconversion professionnelle, après avoir été magasinière à Trégueux.




