[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Une causerie autour de l’expérience grecque, avec Joseph Halevi et Eric Toussaint

Grèce

Lien publiée le 22 juin 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Il y a cent-cinquante ans, la Commune de Paris a fait la grave erreur de rester en extase devant les portes de la Banque de France. Cela contribua à sa perte et se termina par le massacre de plus de 30 000 communardes et communards.

En 2015, le gouvernement de Syriza est resté aussi en extase devant les coffres de la Banque de Grèce et les banques privées. Ce qui, avec la poursuite du remboursement de la dette, a contribué grandement au désastre que l’on a connu.

C’est à la lumière de ces expériences que Rproject a accueilli Joseph Halevi et Eric Toussaint pour en débattre au printemps 2021. Dans cette vidéo, Joseph Halevi et Eric Toussaint dialoguent à propos de la stratégie adoptée par la Commune de Paris, par Syriza, par la gauche en Europe et ailleurs dans le monde.

Voir toutes les vidéos