[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Contre Macron et la 5° vague de Covid !

Covid passe-sanitaire santé

Lien publiée le 5 novembre 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Contre Macron et la 5° vague de Covid ! – Arguments pour la lutte sociale (aplutsoc.org)

C’est très clair : l’épidémie repart en France.

Et c’est non moins clair : la question est politique.

L’épidémie repart après des semaines de déni officiel et un début de louange d’une « exception française » façon nuage de Tchernobyl, et cette dégradation survient dans les deux semaines qui suivent la fin du remboursement des tests dits, dans la novlangue d’un Véran, « de confort ».

Elle repart alors que malgré propagande, renvoi de l’expression de tout doute à l’enfer du « complotisme, » la vaccination se traine depuis fin août, n’arrivant aux 50 millions que mi-septembre et aux 51 millions que maintenant, laissant en dehors d’elle des millions de précaires et de jeunes tendanciellement ghettoïsés par le passe et le non remboursement des tests.

Surtout, elle repart alors que plus de 20 000 soignants ont été honteusement suspendus sans salaires, que les tribunaux cassent les suspensions de certains d’entre eux, et que si ce chiffre signifie échec politique du gouvernement à sévir car 300 000 sont visés, il signifie aussi services fermés et conditions de travail dégradées, alors que se multiplient démissions et arrêts maladies.

La 5° vague va arriver alors que l’hôpital a été encore plus cassé par le gouvernement, il y aura donc des victimes, y compris parmi les vaccinés, et ce gouvernement tentera de prétendre que c’est la faute à la résistance sociale à sa politique, et pas à celle-ci, alors que la triste démonstration est faite et refaite, que sa politique n’est pas sanitaire !

Contre Macron et la 5° vague de Covid, annulation immédiate de toutes les suspensions !

Mettons le feu à l’automne, qu’ils mangent leur chapeau et qu’ils s’en aillent, à bas leurs présidentielles, à bas leur régime !