[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Poutou soutient les revendications sociales du "Convoi de la liberté" et dénonce toute interdiction de manifester

convoi-liberté

Lien publiée le 12 février 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Philippe Poutou soutient les revendications sociales du « Convoi de la liberté » et dénonce toute interdiction de manifester  | NPA (nouveaupartianticapitaliste.org)

Communiqué NPA

Philippe Poutou soutient les revendications sociales du « Convoi de la liberté » et dénonce toute interdiction de manifester

Héritier du mouvement des Gilets jaunes, le « Convoi de la liberté » est en train d'arriver vers Paris.

Ses revendications principales portent sur le pouvoir d’achat et la levée du pass sanitaire et vaccinal. Depuis longtemps le NPA et Philippe Poutou participent des luttes pour la redistribution des richesses et la défense des libertés et des droits collectifs et individuels. 

Ultra-libéral et répressif, le macronisme porte constamment une double offensive sur ces questions, et nous soutenons tout mouvement social qui s'y oppose. Nous dénonçons une nouvelle entrave à la liberté de manifester. De plus, n'ignorant pas ce qui avait été aussi colporté pour salir le mouvement des Gilets jaunes, nous nous méfions des caricatures en cours au sujet de ce que porte le convoi. Nous rappelons simplement que nous sommes pour la vaccination et que nous combattons la récupération par l'extrême droite.

Insulte toujours : après que Macron se justifie d’« emmerder » les gens, Darmanin parle à présent de « chienlit », puis prétend calmer la colère déclenchée… à coups d'interdiction de manifester et de renforts policiers ! Pour nous c'est bien là le résumé de toute la politique de ce gouvernement de casse et de mépris social. Plus qu'à Bruxelles, il nous semble qu'il est donc légitime d'aller les « emmerder » là où ils sont.

Montreuil, le 11 février 2022