Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
Liens
Macron et Le Pen s’entendent pour empêcher tout débat et tenter de bloquer Mélenchon
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Mélenchon est désormais donné à 14% chez Elabe et 13,5% chez Harris. La riposte s'organise pour bloquer l'accès de Mélenchon au second tour. Macron et Le Pen ont annoncé leur refus de débattre sur BFM la semaine prochaine, ce qui a conduit la chaîne à annuler purement et simplement le débat.
Ils veulent invisibiliser complètement la campagne : c'est leur seul espoir que le duel annoncé depuis 5 ans (Macron / Le Pen) puisse avoir lieu. Le seul qui peut désormais empêcher ce duel annoncé est Mélenchon, qui dispose d'importantes réserves de voix chez les abstentionnistes des milieux populaires. Du coup, chut, il ne faut surtout pas parler de la campagne, organiser des débats... Il faut laisser les éditocrates bavasser et conditionner la population, en expliquant que les jeux sont faits : ce sera Macron / Le Pen, parce qu'ils l'ont décidé !
C'est un énorme scandale démocratique : mobilisation maximale pour faire gagner Mélenchon ! Tous à la Marche de l'Union populaire le 20 mars !!
INFO LE PARISIEN. Les deux principaux candidats ont annoncé qu’ils ne seraient pas présents le soir du 23 mars. BFMTV a préféré abandonner son rendez-vous qui devait réunir l’ensemble des prétendants à l’Élysée.

« Une soirée électorale était prévue sur BFM le 23 mars. Elle vient d’être annulée car deux candidats importants refusent d’y être. Les règles du temps de parole et leur acceptation par les médias permettent donc à ces candidats d’empêcher les autres de parler. Le scandale continue. » C’est par ce tweet, posté ce mercredi après-midi, que Philippe Poutou a exprimé sa colère. Selon nos informations, le candidat du NPA évoquait sans les citer Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il juge ainsi que les débats sont faussés par le refus du chef de l’État de se confronter directement à ses adversaires avant le premier tour de l’élection présidentielle.
Du côté de l’entourage du locataire de l’Élysée, on se contente de préciser qu’il a « des engagements par ailleurs » le 23 mars, incompatibles avec sa participation à une émission de télévision.
Emmanuel Macron a pourtant ouvert le bal, lundi 7 mars, en acceptant de s’asseoir « Face aux Françaises », l’émission politique de LCI en partenariat avec le journal Elle. Le 14 mars, au cours de la première grande soirée « présidentielle » proposée par TF1, il intervenait sur le plateau de « La France face à la guerre » qui réunissait les huit principaux candidats. S’il a choisi de distiller ses apparitions, « il semble néanmoins difficilement envisageable qu’il fasse l’impasse sur le service public », commente-t-on dans les couloirs des chaînes d’information en continu.
Son entourage ménage le suspens sur une possible participation du président à « Élysée 2022 », le 31 mars, présenté par Léa Salamé et Laurent Guimier. L’équipe de l’émission politique de France 2 a d’ores et déjà annoncé que tous les candidats interviendraient l’un après l’autre ce soir-là mais « n’a pas la certitude qu’Emmanuel Macron sera bien présent ».




