[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Des Grecs occupent brièvement le ministère du Travail à Athènes

    crise Grèce

    Brève publiée le 30 janvier 2013

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Reuters) Des Grecs hostiles à la politique d'austérité de leur gouvernement ont occupé mercredi pendant environ deux heures les bureaux du ministre du Travail, Yannis Vroutsis.

    Ces militants communistes du PAME ont affronté les forces de l'ordre et 30 d'entre eux ont été arrêtés. Environ 300 manifestants munis de banderoles telles que "Non aux baisses de dépenses" ou "Descendez dans la rue" se sont ensuite rassemblés devant le ministère du Travail en signe de solidarité avec les militants interpellés. La police les a dispersés à l'aide de gaz lacrymogènes et de matraques.

    "La violence, sous toute forme, doit être condamnée", a réagi le porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou, dans un communiqué dénonçant l'occupation du ministère du Travail. Deux manifestants ont été légèrement blessés, selon la police.

    Le gouvernement grec a mis fin la semaine dernière à une grève de neuf jours dans les transports publics en menaçant d'arrêter les agents du métro qui ne reprendraient pas le travail.