Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
Elections législatives: communiqué du NPA 73
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Elections législatives du 12 et 19 juin 2022 : communiqué du NPA 73
La réélection de Macron est une catastrophe pour les classes populaires, un Macron 2 qui veut leur faire subir une nouvelle offensive contre les droits sociaux et les services publics. Désagrégeant les solidarités et dévastant la planète, ces politiques capitalistes néo-libérales font le jeu de l’extrême-droite et concourent à l’amener au pouvoir dans les années à venir.
Comme notre porte-parole Philippe Poutou l’a annoncé lors de sa campagne électorale, nous considérons que devant la gravité de la situation, l’ensemble de notre camp social doit se rassembler pour faire face aux attaques à venir. En conséquence, le NPA était disposé à participer à la NUPES, ce qui ne nous a finalement pas été possible puisque Mélenchon a préféré s’allier avec le Parti Socialiste.
Les désaccords que nous pouvons avoir avec la stratégie de Jean-Luc Mélenchon ne nous empêchent toutefois pas de soutenir les candidats de la NUPES quand ils ne défendent pas une politique libérale comme le font ceux qui viennent du PS voire d’EELV. C’est pourquoi le NPA 73 soutient et appelle à voter pour les candidatures de la France Insoumise et du PCF dans les 4 circonscriptions de Savoie, afin de barrer la route à la droite macroniste et à l’extrême-droite fascisante. Au-delà de ces élections, il appelle les organisations de gauche à constituer un front commun pour favoriser la mobilisation des classes populaires contre les attaques capitalistes néo-libérales et le péril que représente l’extrême-droite.




