[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Mardi 18 octobre, tous ensemble pour nos salaires, pour le droit de grève, contre Macron !

    Lien publiée le 15 octobre 2022

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Éditorial du 13/10/2022 – Mardi 18 octobre, tous ensemble pour nos salaires, pour le droit de grève, contre Macron ! – Arguments pour la lutte sociale (aplutsoc.org)

    La force des travailleurs des raffineries, c’est notre force à toutes et à tous.

    Le pays est bloqué, la faute à qui ? A Macron et aux patrons.

    Macron veut imposer le « dialogue social » par des réquisitions.

    Les patrons ont peur qu’en lâchant sur les salaires chez Total et Exxon, ils doivent lâcher partout. On les comprend ! Et s’ils lâchent sur les salaires partout, Macron aura bien plus de mal encore à casser le droit à la retraite !

    La CGT est conduite à appeler à l’action en soutien aux raffineurs et contre les réquisitions mardi 18 : allons-y !

    Mardi 18 est aussi le jour où tous les syndicats appellent pour le retrait du projet Macron de destruction de l’enseignement professionnel public.

    En battant Macron et Total sur les salaires, les retraites et l’enseignement professionnel, nous pouvons faire un pas en avant pour tous les besoins sociaux réels !

    Et ce sera aussi un pas en avant contre Poutine, le chef de la pire réaction patronale et militaire en Europe ! Oui, la libération ukrainienne et la cause des salaires dans toute l’Europe vont de pair !

    Alors, c’est le moment :

    • manifestons dimanche 16 octobre contre Macron, Poutine et Total, pour les salaires et les retraites !
    • en grève mardi 18 pour débloquer le pays par la hausse des salaires, pour défendre le droit de grève et sauver l’enseignement professionnel public !

    Le 13/10/2022.

    Piquet de grève le 13 octobre au dépôt de bus Floréal (Paris)

    Entreprise Daher en grève

    Moulins, Allier, 12 octobre : rassemblement à la sous-préfecture contre les réquisitions de grévistes, pour la défense du droit de grève