Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- LA PERM : POLÉMIQUE MELENCHON EPSTEIN ? LA GUERRE USA, ISRAEL et IRAN ! (03/03)
- White Power : au coeur de l’extrême droite (03/03)
- Iran : lobbying pro-chah dans les médias français (02/03)
- Lordon : Marx va avoir raison (IA et lutte des classes) (02/03)
- Plus de 5 200 nouveaux militants en une semaine – LFI agrège de plus en plus de nouveaux soutiens en vue des municipales (02/03)
- HOLLANDE vs MÉLENCHON au 2ÈME TOUR : la PROPHÉTIE INTERDITE !! (01/03)
- Le Figaro modifie ses articles de manière orwellienne et Médiapart s’en prend à Contre Attaque (01/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Mickaël Idrac à Perpignan ! (01/03)
- Meeting de Mélenchon à Lyon : ce que les médias ne veulent pas que vous entendiez (28/02)
- ABATTRE MÉLENCHON ET LFI, PROMOUVOIR LE RN (27/02)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon, Anaïs Belouassa-Cherifi et Florestan Groult à Lyon ! (26/02)
- Se souvenir du Black Panther Party (25/02)
- Le fascisme. Un texte d’Otto Bauer (25/02)
- JUAN BRANCO : UN ROUGE... TRÈS BRUN (25/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce mercredi (25/02)
- Fascisme vs antifascisme : le renversement des valeurs - Avec Johann Chapoutot (25/02)
- Écrans: la guerre contre le scroll est déclarée (25/02)
- Antifascisme et LFI : les médias brutalisent le débat public (24/02)
- À Paris, la dynamique Chikirou (23/02)
- Meeting de la campagne municipale à Besançon (23/02)
- Municipales : La FI comme ligne stratégique ou l’usage contre-révolutionnaire de l’autonomie et de la radicalité (23/02)
- Conférence de presse de Mélenchon face aux nouveaux médias (23/02)
- Quand la finance colonise l’État (23/02)
- Faire face aux nazis, royalistes, fachos, identitaires, racistes... (23/02)
- À Bobigny, enseignants et collectifs mobilisés pour leurs élèves sans papiers (23/02)
Liens
Retraites : l’intervention magistrale de Rachel Keke (LFI) à l’Assemblée
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Retraites. Ramener le réel en politique. Envoyer des témoignages de travailleuses en souffrance à la figure de ce gouvernement. Dans une intervention qui a fait trembler les murs de l’Assemblée nationale, la députée insoumise Rachel Keke a éteint le camp présidentiel ce mardi après-midi. « Qui d’entre vous peut lever la main et dire ‘ »moi aujourd’hui, j’ai dû pousser des chariots avec 52 kilos de ciment, j’ai dû m’occuper de 20 personnes âgées, j’ai dû répéter 1 000 fois le même geste en une seule journée…? » Qui peut lever la main ? Personne ! ». Après une première intervention sur la pénibilité, la députée du Val-de-Marne a enfoncé le clou.
Pour le premier jour des débats sur la retraite à 64 ans à l’Assemblée nationale, la figure de la lutte victorieuse des femmes de ménages de l’IBIS Batignolles, a relayé les témoignages de Sylvie, femme de ménage, Valérie, caissière et Nadia, aide soignante. Toutes les trois brisées par le travail, des années déjà avant d’être en âge de prendre leur retraite. Dans une intervention magistrale, Rachel Keke a averti : « Vous n’avez pas le droit de mettre à genoux les gens qui tiennent la France debout ». Ovation de l’Assemblée nationale. Rendez-vous demain dans la rue, pour la grève générale.




