[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grève totale à partir du 7 mars ?

retraite

Lien publiée le 9 février 2023

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Réforme des retraites: les syndicats envisagent une grève totale et reconductible à partir du 7 mars (bfmtv.com)

Les syndicats veulent aller encore plus loin dans leur protestation contre la réforme des retraites: à partir du mardi 7 mars, notamment à travers l'appel à la grève totale.

Après une mnifestation que les opposants à la réforme espèrent massive ce samedi, les organisations syndicales prévoient déjà d'aller plus loin avec une nouvelle journée de manifestation le 16, mais pas seulement. Pour durcir encore le mouvement, elles envisagent d'appeler à une grève totale à partir du 7 mars, selon les informations de BFMTV.

Bloquer le pays à partir du 7 mars?

Le 7 mars n'est pas une date choisie au hasard. Si le texte sur la réforme des retraites n'a pas été voté précédemment, il partira en commission mixte paritaire, qui réunit sénateurs et députés, le 4 mars, tandis que les vacances scolaires se terminent le 6. Et tout sera plié le 26 mars, un mois crucial donc pour les défenseurs comme pour les adversaires du projet.

Les syndicats veulent bloquer le pays à partir du premier mardi de mars. La grève totale à laquelle ils aspirent sera reconductible avec des assemblées générales qui auront lieu tous les soirs pour statuer sur sa continuation, selon les informations de BFMTV.

Les commerçants seront également appelés à se joindre au mouvement en tirant leurs rideaux en signe de solidarité avec les autres secteurs d'activité qui manifestent.