[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Le comité de mobilisation des agents de l’Insee Paris interpelle l’intersyndicale nationale

    retraite

    Lien publiée le 5 avril 2023

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Déclaration du comité de mobilisation des agents la Direction Générale de l’Insee suite à une discussion en Assemblée Générale le 4 avril

    Soutenu par les sections CGT, FO, et SUD de l’Insee DG

    Nous sommes déterminés à poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait de la contre-réforme des retraites. Nous participerons à la manifestation de jeudi 6 avril, mais nous avons besoin d’une stratégie claire, plus collective et plus offensive, pour que la mobilisation s’amplifie et nous permette de gagner.

    Nous attendons de l’intersyndicale nationale un appel renforcé à la grève et, pour la semaine prochaine, une initiative majeure qui ne soit pas une simple et habituelle journée d’action.  Par exemple, cela pourrait être un appel à convergence sur Paris pour une manifestation nationale.

    Si nous sommes des centaines de milliers à Paris pour mettre la pression sur E. Macron, cela marquera les esprits et fera aussi pression sur le Conseil constitutionnel pour qu’il censure cette contre-réforme. S’il ne le fait pas, il faudra que l’intersyndicale hausse vraiment le ton et appelle ouvertement à la grève générale et à un véritable blocage de l’économie jusqu’au retrait, en mettant tous les moyens syndicaux au service de ces actions.

    Nous attendons aussi de l’intersyndicale nationale un soutien aux piquets de grève et aux blocages, ainsi que l’organisation d’une riposte forte pour faire cesser immédiatement les réquisitions, les autres atteintes au droit de grève, et les violences policières.

    La contre-réforme des retraites de E. Macron et E. Borne doit être défaite et rejetée.

    Contacts :

    Twitter : @ComiteDG