Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Audition de Mélenchon devant la commission d’enquête anti-LFI (07/12)
- France Info fait du CNews : Antoine Léaument explose le plateau (07/12)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
Théorie: Anarchisme et communisme, un livre essentiel !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Par: Ligue Communiste des Travailleurs, section de la LIT-QI en Belgique, le 4 novembre.
La LCT a le plaisir de s’associer avec les éditions du Basson pour publier, pour la première fois en français, le livre « Anarchisme et communisme » d’Evgueni Preobrajenski. Le livre sera disponible au prix de 15€ (180 pages) dès le mois de novembre et peut être commandé par email à : contact@lct-cwb.be
Cet ouvrage qui couvre une partie de l’histoire de la classe ouvrière russe, est un patrimoine important du mouvement ouvrier et un texte fondamental. Il offre un éclairage inédit pour la discussion au sein de notre classe sur la manière de mener la lutte, de prendre le pouvoir à la bourgeoisie et de le conserver. Et cet éclairage n’est pas que théorique, bien que la première partie soit consacrée à la théorie marxiste de l’État. Il est avant tout pratique car, écrit par un acteur de la Révolution d’Octobre, il s’agit de réponses et d’analyses de problèmes concrets qui se posaient alors, à propos d’événements qui font encore parler d’eux aujourd’hui : le soulèvement de Cronstadt ou la révolte de Makhno par exemple, dans une polémique exhaustive avec la théorie et la pratique anarchiste. Différents chapitres de la Révolution russe, constituent ainsi la toile de fond de cet ouvrage. Et c’est précisément cela qui en fait une oeuvre passionnante. Nous vous invitons à prendre contact avec nous, que cela soit pour nous aider à diffuser cet ouvrage, en discuter ou organiser un débat sur le sujet.




