Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Guerre en Ukraine: le pape François appelle à avoir "le courage de négocier"

    Lien publiée le 10 mars 2024

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Guerre en Ukraine : le pape François appelle à avoir "le courage de négocier" (francetvinfo.fr)

    "Négocier est un mot courageux. Quand vous voyez que vous êtes vaincu, que les choses ne marchent pas, ayez le courage de négocier", a déclaré le souverain pontife, à la télévision publique suisse RTS.

    Le pape François à la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le 9 mars 2024. (ISABELLA BONOTTO / AFP)

    Le pape François a appelé à "avoir le courage de hisser un drapeau blanc et à négocier" pour mettre un terme à la guerre en Ukraine "avant que les choses ne s'aggravent", dans une interview à la télévision publique suisse RTS, diffusée samedi 9 mars. 

    "Je crois que les plus forts sont ceux qui voient la situation, pensent aux gens et ont le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier", a déclaré le souverain pontife, interrogé sur un débat en Ukraine sur la marche à suivre. "Négocier est un mot courageux. Quand vous voyez que vous êtes vaincu, que les choses ne marchent pas, ayez le courage de négocier", a-t-il ajouté, dans une allusion apparente à Kiev.

    Le chef de l'Église catholique a rappelé qu'il y avait de "nombreux" acteurs "prêts à jouer le rôle de médiateurs""par exemple la Turquie".

    Vendredi le président Recep Tayyip Erdogan s'est dit prêt à accueillir le cas échéant un sommet de paix Russie-Ukraine en recevant son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à Istanbul.