[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L’occupation de Sciences Po expulsée par la police, soutien aux étudiants réprimés !

Palestine

Lien publiée le 3 mai 2024

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.revolutionpermanente.fr/L-occupation-de-Sciences-Po-expulsee-par-la-police-soutien-aux-etudiants-reprimes

La police a pénétré dans Sciences Po Paris pour expulser les étudiants qui ont occupé l’établissement cette nuit en soutien à la Palestine. Un nouvel exemple de répression inacceptable : solidarité !

L'occupation de Sciences Po expulsée par la police, soutien aux étudiants réprimés !

Les CRS viennent de pénétrer dans Sciences Po Paris pour déloger les étudiants, qui ont occupé l’établissement cette nuit en soutien au peuple palestinien. Les forces de répression sont rentrées sur le site et ont commencé à expulser violemment les étudiants rassemblés dans le hall de l’établissement. A midi, l’ensemble des étudiants étaient déjà évacués. En plus des CRS, des forces de la brigade d’intervention de la Préfecture de Police étaient également déployées contre les étudiants. Une répression inacceptable, et la deuxième intervention policière en une semaine dans cette école.

Tôt ce matin déjà, un important dispositif policier était déployé aux abords de Sciences Po, coupant l’accès aux rues adjacentes.

Important dispositif policier autour de Sciences Po occupé. La rue est bouclée et personne ne peut rentrer. Mais face à la répression et aux intimidations la détermination reste intacte