[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Une étudiante ingénieure déchire son diplôme en pleine cérémonie en protestation contre l’industrie d’armement

    Lien publiée le 26 décembre 2024

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Message de Stop Arming Israël France

    Vendredi 13 décembre, lors de la cérémonie de remise des diplômes de l'Institut d'Optique Graduate School de l'ENS Paris Saclay, une étudiante a déchiré son diplôme devant le public, déclarant :

    "La recherche scientifique sert l'industrie de l'armement. La France vend des armes à des dictatures et des états génocidaires. On peut choisir de refuser ce diplôme. Organisons-nous contre les génocides en cours !"

    Elle explique son geste dans une vidéo sourcée et argumentée, qui mentionne notamment les liens des entreprises d'armement françaises, principaux employeurs des jeunes diplômés, avec l'état d'Israël et d'autres régimes dictatoriaux.

    Nous soutenons son geste, et vous transmettons cette vidéo, qui répond notamment aux questions et critiques qui pourraient lui être opposées :

    Elle fournit en outre de nombreux liens vers des ressources utiles en description de sa vidéo, ainsi qu'un contact presse.

    Relayons son message ! Soutenons les mobilisations des étudiants et des travailleurs concernés pour mettre fin à l'armement d'Israël !

    Tahya Falastin 

    Voir toutes les vidéos