[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Blocage du CA de la fac de Caen

    Lien publiée le 14 avril 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (NPA Basse Normandie) Tout comme un ¼ des universités en France, l’Université de Caen-Basse-Normandie présente un budget déficitaire de 2,2 millions d’euros. De plus, la direction a dors et déjà annoncé son scénario pour 2014-2015.

    L’objectif ? Supprimer 50 postes d’enseignants chercheurs et économiser 5 millions d’euros (en plus des 2,3 millions d’euros qu’elle doit économiser cette année si elle ne veut pas finir en déficit pour la deuxième année consécutive). Bien évidemment, ces mesures s’ajoutent à ce qui a déjà été annoncée comme les 46 « gels » de postes pour 2013 (23 enseignants-chercheurs et 23 BIATSS), les 11 semaines de ménages supprimés dans les bâtiments, la suppression d’ici à 2014 de l’antenne de Sciences et de LVE de Cherbourg (L1-L2 Physique / L1-L2 LVE), projet de fusion de l’UFR de géographie et d’économie…

    Pour dénoncer ces mesures et refuser que ça soit les étudiant-e-s ainsi que les personnels qui paient la crise, une trentaine d’étudiant-e-s et de personnels de l’Université de Caen ont envahi le Conseil d’Administration qui devait voter l’Orientation Budgétaire, le vendredi 12 avril. Après une « discussion » avec la direction, le CA a été annulé et reporté à une date ultérieure.

    Le NPA 14 soutien les étudiant-e-s et les personnels mobilisé-e-s contre la loi Fioraso et l’austérité dans les Universités. Il soutien toutes les initiatives allant dans ce sens et appelle à construire et à amplifier la mobilisation côté étudiant comme côté personnels ; à travailler à la convergence « de la maternelle à l’Université », seul moyen de gagner. Enfin nous exigeons :

    - Le retrait de la loi Fioraso

    - L’abrogation de la LRU et du grand emprunt

    - Un plan pluriannuel de création de postes sur statuts à hauteur des besoins

    De la maternelle à l’Université, dans le public comme dans le privé, refusons de payer la crise du capitalisme, refusons l’austérité et ses conséquences !