Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...


[RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Au Liban, le gouvernement facilite la guerre d’Israël contre son propre pays

Liban

Lien publiée le 25 mai 2026

Blue Sky Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Alors qu’Israël poursuit chaque jour le nettoyage ethnique du Sud Liban et les massacres de civils dans le pays, l’exécutif libanais s’est impliqué dans une 3ème session de négociations directes avec Israël sous l’égide des États-Unis, les 14 et 15 mai derniers.

Dans cet article, l’universitaire Amal Saad montre combien le gouvernement libanais est dans une logique de capitulation face à Israël, disposé à agir contre la Résistance libanaise suivant les plans établis par l’administration étatsunienne.

https://www.contretemps.eu/liban-gouvernement-guerre-israel/