Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
Liens
Place Syntagma évacuée : solidarité avec les camarades arrêtés!
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(Article Rebellyon.info)
Ce samedi 30 juillet, le campement des « Indignés » à été évacué en Grèce par la police. Au cours de cette opération, la police grecque a arrêté 8 personnes, 4 grecs, 2 français, un roumain, un allemand, les accusant d’avoir « violé les lois sur la protection de l’environnement » (sic) ! Le prétexte répressif est grossier ! Parmi eux Salim Messad, un camarade d’AC Rhône ! qui était de passage sur la place avant de prendre son avion. Lui et les autres inculpés passent en jugement ce lundi, après une garde à vue ou même les droits de la défense n’ont pas été respecté : ni interprètes, ni information du consulat suite à l’arrestation. (Suite à audience ce jour, le procès est reporté à jeudi) Le consulat français, prévenu par des proches, n’apporte quant à lui aucune assistance aux interpellés français. Face à cette situation, notre solidarité est une arme :
Réclamons la relaxe de tous les inculpés auprès de l’ambassade greque :
Ambassade de Grèce
17 rue Auguste Vacquerie 75116 Paris Téléphone : 01 47 23 72 28 Fax : 01 47 23 73 85 mfapar@wanadoo.fr
Exigeons que le consulat français intervienne auprès des autorités grecques : Bureau de la Protection des détenus du Ministère des Affaires étrangères et européennes : 01.43.17.91.07 / 01.43.17.67.62 / 01.43.17.80.32.
Complément d'info
Le 1er août à 16:33, par salim
Merci pour votre soutien, qui par ces moments, fait vraiment du bien. Les grecs sont eux aussi fantastiques, ils ont honte et se sentent coupables de ce qui nous arrive, et moi je me sens de plus en plus grec dans la lutte qui perdure ici.
Leur police bafoue tous les droits les plus elementaires : une journee en GAV sans savoir pourquoi, prise des empreintes des 10 doigts et des 2 mains, photos, pas d`audition, pas d`interprete au tribunal..... On a appris les charges retenues contre nous le lendemain ds la presse francaise, Les avocats presents des 6h du matin n`ont pas pu nous voir avanth, ds un autre commissariat...
Bref, le mouvement en cours est plus que legitime et merite tout notre soutien, car avec des militaires armes dans les rues, ce n`est pas tjs evident. Leur gouvernement doit tomber, et avec lui toute la bureaucratie et la bourgeoisie qui s`en met plein les poches pendant que d`autre vont en prison pour des dettes fiscales depassant 5000e.
Ce qui se passe en Grece nous arrivera plus tot qu`on le croit et leur mouvement nous montre le chemin a suivre.
Quand on sera rentre on aura le temps de dire tout ce qu`on a vu et subi sur la place Syntagma..
Merci encore pour votre soutien et a tres bientot j`espere
PS : le jugement a ete reporte a jeudi matin 9h, donc on attends... et on se mobilise ; ici aussi la solidarite marche a fond




