Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Le Bangladesh ferme des usines textiles
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Le Bangladesh vient de fermer 18 usines de fabrication textile pour des raisons de sécurité, a annoncé le ministre du Textile. Seize ont été fermées à Dacca et deux à Chittagong, la deuxième ville du pays. Il s'agit des premières fermetures décidées par les autorités depuis le drame du 24 avril, où un immeuble de neuf étages qui abritait des ateliers de confection s'est effondré. Le bilan s'alourdit de jour en jour, et dépasse désormais les huit cents morts, a annoncé l'armée. C'est le plus grave accident industriel de l'histoire du pays.
Le gouvernement est engagé dans une campagne de communication en direction des marques occidentales, qu'il craint de voir fuir. Lundi a été annoncée la mise en place d'une nouvelle commission d'enquête, censée inspecter les 4500 usines textiles du pays, à la recherche de défauts de construction.
Le Bangladesh est le deuxième exportateur mondial de textile, derrière la Chine. Cette industrie emploie plus de 40 % de la main-d'œuvre nationale, et représente 80 % de ses exportations.




