[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Chants des partisans et Internationale devant Sciences Po

Lien publiée le 6 juin 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

PARIS, 06 juin 2013 (AFP) - Plusieurs dizaines d'étudiants ont entonné jeudi le chant des Partisans et l'Internationale devant Sciences Po, où ils étaient rassemblés en hommage au militant d'extrême gauche qui se trouve dans un état désespéré après une bagarre avec un groupe de skinheads, a constaté un journaliste de l'AFP.

En présence du maire de Paris Bertrand Delanoë, de plusieurs élus parisiens et du Premier secrétaire du PS Harlem Désir, les étudiants, dont plusieurs étaient en larmes, s'étaient regroupés dans le calme devant Sciences-Po, où étudiait la victime, Clément Méric, 18 ans.

Certains ont également clamé quelques slogans anti-fascistes, comme "Pas de fachos dans nos quartiers. Pas de quartier pour les fachos" ou "No Pasaran".

"La République ne peut accepter ce qui s'est passé. Il doit y avoir une intransigeance absolue envers ces groupes d'extrême droite", a estimé Harlem Désir. "Je demande au nom du PS que ces groupes soient dissous", a-t-il ajouté.

"Clément était connu pour son militantisme anti-fasciste. C'est une attaque ciblée, préméditée", a affirmé de son côté le président de l'Unef Sciences Po, Paul Bernardet.

"Un étudiant a été tué pour ses idées", a-t-il dénoncé. "C'est quelque chose qu'on n'a pas connu depuis des années mais c'est quelque chose de presque logique après l'attisement des haines", a-t-il ajouté.