[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L'immonde Guillaume Pépy, directeur de la SNCF

Lien publiée le 16 août 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Guillaume Pépy est un haut fonctionnaire, qui a écumé les cabinets ministériels quand la "gauche" était au pouvoir, et qui a été nommé par Sarkozy à la tête de la SNCF.

Dans un "dialogue" orchestré par le Nouvel Obs entre "un cheminot" et Pépy (cf. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110722.OBS7503/sncf-le-cheminot-et-le-president.html), le cheminot explique :

Avant, entre deux trains, on pouvait prendre un café. Quand vous avez commencé à 3h30 du matin, s'arrêter dix minutes dans la matinée, ce n'est pas un luxe. Aujourd'hui, c'est impossible. Après, on s'étonne que des conducteurs oublient des arrêts !

A cela, le sinistre Pépy répond :

Les cheminots sont aujourd'hui plus productifs qu'hier. Un service public de transport doit être ultracompétitif. La SNCF, c'est aussi de l'argent public. Elle a un devoir absolu d'efficacité. La seule limite, c'est la sécurité.

Ainsi, pour Pépy, tant que les trains ne déraillent pas, il n'y a plus aucune limite. La "ressource humaine" peut être utilisée jusqu'à épuisement, sans aucun scrupule. Pépy est l'archétype de l'agent immonde d'un système immonde.