Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    L'immonde Guillaume Pépy, directeur de la SNCF

    Lien publiée le 16 août 2011

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Guillaume Pépy est un haut fonctionnaire, qui a écumé les cabinets ministériels quand la "gauche" était au pouvoir, et qui a été nommé par Sarkozy à la tête de la SNCF.

    Dans un "dialogue" orchestré par le Nouvel Obs entre "un cheminot" et Pépy (cf. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110722.OBS7503/sncf-le-cheminot-et-le-president.html), le cheminot explique :

    Avant, entre deux trains, on pouvait prendre un café. Quand vous avez commencé à 3h30 du matin, s'arrêter dix minutes dans la matinée, ce n'est pas un luxe. Aujourd'hui, c'est impossible. Après, on s'étonne que des conducteurs oublient des arrêts !

    A cela, le sinistre Pépy répond :

    Les cheminots sont aujourd'hui plus productifs qu'hier. Un service public de transport doit être ultracompétitif. La SNCF, c'est aussi de l'argent public. Elle a un devoir absolu d'efficacité. La seule limite, c'est la sécurité.

    Ainsi, pour Pépy, tant que les trains ne déraillent pas, il n'y a plus aucune limite. La "ressource humaine" peut être utilisée jusqu'à épuisement, sans aucun scrupule. Pépy est l'archétype de l'agent immonde d'un système immonde.