[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Trappes – Communiqué de l’avocat du couple malmené par la police

Lien publiée le 22 juillet 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Monsieur ***, le mari de la femme portant le voile contrôlée à Trappes, tient à faire savoir que sa femme a toujours accepté, lors de précédents contrôles d’identité, lesquels furent nombreux, de montrer son visage aux policiers et de coopérer.

Le soir des faits, elle n’a pas eu le temps de montrer son visage aux forces de l’ordre compte tenu notamment du comportement des policiers qui n’ont cessé d’être agressifs, à la fois verbalement et physiquement, et irrespecteux, avec elle, sa mère et son mari.

Monsieur *** est un homme calme et non violent.

Aussi la prolongation de la garde à vue de Monsieur ***, sans laquelle les événements de la nuit du 19 juillet ne se seraient produits, était inutile.

La prolongation de la garde à vue n’a permis la réalisation d’aucun acte nécessaire, et la convocation devant le Tribunal correctionnel au mois de septembre, remise à Monsieur *** le samedi 20 juillet, aurait pu, et aurait du, lui être remise l’issue des 24 premières heures de garde à vue.

Enfin l’avocat de Monsieur ***, Maître ***, regrette certaines déclarations dont celles de Monsieur le procureur de la République de Versailles, à savoir que Monsieur *** a tenté d’étrangler un policier, ce qui est faux, une telle phrase méconnaissant la présomption d’innocence.