[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Tunisie : l'UGTT appelle à la dissolution du gouvernement

Lien publiée le 30 juillet 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le comité administratif de l’UGTT qui se réunit à Gammarth, vient de prendre sa décision définitive par rapport aux différents événements que vit le pays depuis l’assassinat de Mohamed Brahmi survenu jeudi dernier. En effet et comme nous l’avions précisé dans un article édité ce matin sur nos colonnes, la centrale syndicale et après s’être entretenue avec les différents partis politiques de l’opposition, l’organisation patronale du pays, l’ordre national des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, a décidé d’appeler à la dissolution du gouvernement actuel d’Ali Laârayedh.

C’est ce qu’a déclaré Bouali Mbarki dans un entretien accordé à la chaîne télévisée Watania 1.

D’un autre côté le leader syndicaliste a indiqué la nécessité de la formation d’un gouvernement d’union nationale constitué de technocrates.

Par ailleurs Mbarki a précisé qu’il faut dissoudre également les ligues de protection de la révolution.

Il a souligné que les discussions continuent à propos des dispositions qui seront entreprises pour l’achèvement de la constitution aussi bien sur la forme que sur le fond et que la décision sera communiquée à l’opinion publique ultérieurement…

Slim Maâtoug