[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

A Paris, le PCF choisit le PS plutôt que Mélenchon

Mélenchon PS

Lien publiée le 19 octobre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://lelab.europe1.fr/t/a-paris-le-pcf-choisit-le-ps-plutot-que-melenchon-11491

PREVIEW - Les militants du PCF à Paris ont choisi, à une courte majorité, de présenter des listes communes avec le Parti socialiste en vue des municipales 2014, selon les informations recueillies par le Lab auprès de plusieurs sources internes au PCF.

Le score établi sur des résultats provisoires est de 56% en faveur d'une union avec les listes PS d'Anne Hidalgo dès le premier tour, contre 44% de votes en faveur d'une présence au premier tour aux côtés du Front de gauche, allié au Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, selon les informations du LabLe Figaro fait état de la même information.

Les résultats du vote débuté jeudi 17 octobre et achevé ce samedi doivent être officialisés à 21h30, lors d'une conférence de presse.

Début octobre le conseil départemental du PCF a voté à 67% pour une résolution défendant un "accord stratégique et programmatique avec le PS parisien". Le vote des militants du PCF est donc plus serré que celui de la direction du parti.

Le parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon avait fait de ce vote un symbole, en expliquant que "l'avenir du Front de gauche est en jeu"à l'occasion de ce vote.