[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Cameroun : 10 personnes homosexuels condamnées pour leur orientation sexuelle

Cameroun

Lien publiée le 18 septembre 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.centrelgbtparis.org/

Au Cameroun, 10 personnes homosexuelles condamnées au seul motif de leur orientation sexuelle

Paris, le 16 septembre 2011

Au Centre LGBT Paris IdF, nous connaissons l’avocate Alice N’Kom, présidente de l’association Adefho (Association pour la défense des droits des homosexuel-le-s au Cameroun) et d’Alternatives-Cameroun, que nous avons reçue l’an dernier pour une soirée consacrée à la solidarité internationale.

Cette fois, elle nous alerte sur l’arrestation de dix personnes au Cameroun, pour avoir commis « le délit d’homosexualité ».

L’un des hommes arrêtés vient d’être condamné à 3 ans d’emprisonnement pour avoir simplement adressé un SMS dans lequel il déclarait son amour, à l’élu de son cœur.

Les associations LGBT camerounaises ont décidé d’interpeller le président du Cameroun, Paul Biya, afin qu’il mette un terme à la violente répression qui s’abat actuellement dans le pays.

Alice N’Kom a sollicité un entretien avec le président, auquel elle remettra un appel international à cesser la chasse aux homosexuel-le-s

Les personnes LGBT camerounaises et leur avocate espèrent un fort soutient international. Nous vous invitons à signer sans tarder l’appel au président, relayé sur www.allout.org/fr/cameroon.

Au Cameroun, le ciel tombe sur la tête des homos - Slate Afrique, 5 septembre 2011

Pour le Centre LGBT Paris IdF, Christine Le Doaré, présidente

Tél. : 06 89 33 78 07