[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    NPA-Paris : Le PCF de Paris se compromet avec le parti socialiste

    PS

    Lien publiée le 24 octobre 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Communiqué de presse du NPA-Paris. Le PCF de Paris se compromet avec le parti socialiste. Le  NPA continue le combat contre l’austérité, qu’elle soit de gauche ou de droite.

    Une majorité des adhérents parisiens du parti communiste ont donc voté en faveur de la proposition défendue par leur direction nationale et locale : une alliance aux municipales, et en plus dès le premier tour, avec les socialistes. En échange d’avancées sociales ? Non, en échange de la promesse de 13 sièges de conseillers de Paris en cas de victoire commune !

    On comprend pourquoi le vote a été plus serré que prévu : beaucoup de militantes et de militants communistes, révoltés par la politique du gouvernement socialiste, ont refusé un tel reniement de leurs idéaux.

    Pour sa part, le NPA Paris est bien décidé à continuer le combat contre l’austérité, appliquée nationalement par Hollande-Ayrault et localement par Delanoë-Hidalgo. Nous sommes contre la fermeture de l’Hôtel-Dieu, contre la réforme désastreuse des rythmes scolaires dans les écoles, contre l’expulsion des lycéens sans-papiers. Nous sommes pour un autre Paris, où les travailleuses et les travailleurs, les classes populaires, pourraient enfin se loger décemment à des prix raisonnables, ne vivraient plus la galère des transports chers et saturés, où tous les étrangers auraient le droit de voter à toutes les élections. Aux municipales de 2014, le NPA défendra ses propositions anticapitalistes, avec des listes qui resteront complètement indépendantes de la succursale parisienne du gouvernement d’austérité socialiste, au premier comme au second tour.

    Mais la lutte contre l’austérité n’attend pas mars 2014 et les élections. Il faut préparer les mobilisations sociales nécessaires, et nous invitons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, y compris dans les diverses composantes du Front de Gauche, à en discuter avec nous.

    Paris, le 24 octobre 2013