Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’affaire Barbara Butch est un cas emblématique de réécriture du réel (26/07)
- Le Front populaire, le pouvoir et la grève [Podcast] (26/07)
- Sciences, pouvoir et savoirs émancipateurs (26/07)
- Un mois de grèves et de luttes : Juin 2026 (26/07)
- Propagande, Médias et Démocratie - Noam Chomsky et Robert W. McChesney (24/07)
- Barbara Butch : décryptage de la dernière offensive médiatique (23/07)
- En forêt de Fontainebleau par Alice BSÉRÉNI (23/07)
- Ormuz et Bab el-Mandeb bloqués ? Le scénario d’un "siège" maritime du Golfe persique (23/07)
- Yémen: les Houthis revendiquent des frappes contre «deux pétroliers saoudiens» en mer Rouge (23/07)
- Le monde du travail brûle, et le pouvoir regarde ailleurs (22/07)
- La République, une et divisible ? Discussion avec Mélenchon (22/07)
- Mélenchon : "Une nouvelle gauche d’action a surgi, elle est faite d’insoumis et de verts, tous écologistes" (22/07)
- Sélection d’articles de sites d’extrême-gauche (21/07)
- Michael Roberts - Les entreprises de l’Union européenne : un "capitalisme de rente" ? (21/07)
- Michael Roberts : Le ralentissement de la Chine (21/07)
- Monique Barbut, ministre de la transition écologique, présentera sa démission d’ici au conseil des ministres de mercredi, annonce son entourage (21/07)
- Le seul recyclage que vous aurez sera la guerre (19/07)
- Critique du projet des Ecologistes par Clémence Guetté (19/07)
- Manifeste des intellectuel·les arabes contre la normalisation avec Israël et pour le droit des peuples arabes à l’autodétermination (19/07)
- La lutte contre le CPE vingt ans après, ou comment la jeunesse a fait plier la droite (19/07)
- 3 500 morts de chaud, brevet des collèges bradé : bienvenue en nullocratie ! (19/07)
- Lutter contre les "ingérences intérieures" : les propositions glaçantes du Sénat (18/07)
- Mélenchon 2027 : Synthèse des contributions (18/07)
- Penser à partir d’Exarcheia (16/07)
- Le déclin mondial des États-Unis : causes et conséquences (16/07)
Liens
UN autre lycéen menacé d’expulsion
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Un lycéen parisien sans papier menacé d’expulsion
Les Jeunes communistes de Paris ont alerté ce lundi sur le risque d’expulsion du territoire d’Abderazak Moukharbich, élève du lycée Chenevière-Malézieu à Paris.
Les manifestations de milliers de lycens et étudiants contre les expulsions de Leonarda et Khatchik n’y ont rien changé. Les appels à changer la circulaire qui régit les expulsions de mineurs sans papiers non plus.
Les Jeunes communistes de Paris ont lancé la mobilisation, ce lundi par communiqué, en faveur d’Abderazak Moukharbich. Ce jeune lycéen du lycée Chenevière-Malézieu, à Paris, a été "arrêté dans le train à Angers le 10 novembre et placé en centre de rétention. Jeune majeur, titulaire d’un titre de séjour espagnol qui lui a été volé et qu’il n’a pas pu renouveler, il risque d’être expulsé", s’offusque l’organisation politique.
Les JC de Paris seront "mobilisés dès demain matin au côté des camarades d’Abderazak. Ils seront devant le lycée Chènevière-Malézieu à 7h30". Le mot d’ordre est simple : "pour la libération immédiate d’Abderazak, le retour de Khatchik, de Leonarda et de sa famille et le respect du droit à la scolarisation pour tous les jeunes vivant en France".




