Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Comment sortir du capitalisme ? (14/09)
- Où vivent les plus pauvres ? (14/09)
- Solidarité avec la Palestine : France TV censure Adèle Haenel (12/09)
- La fabrique du mensonge et de la colère - Denis Robert (12/09)
- Les rebelles houthis du Yémen s’emparent de l’ensemble de la côte bordant la mer Rouge, dont le détroit stratégique de Bab el-Mandeb (12/09)
- Abel Quentin et son "appel citoyen à légitime défense" contre l’IA (11/09)
- Penser la dégradation du travail avec Harry Braverman (11/09)
- Lordon : Dollar détonateur ? (11/09)
- Matinale de France Info avec Clémence Guetté (11/09)
- Communiqué SNJ - CGT des journalistes de BFM (11/09)
- Recension de "Le capitalisme contre la mondialisation" de Benjamin Bürbaumer (10/09)
- Le "retournement de tendance" en Ukraine ne correspond pas "à la réalité militaire" (10/09)
- Michael Roberts : Contrôler ou remplacer le capitalisme ? (10/09)
- Deux matérialismes pour une histoire de la musique (10/09)
- Mathilde Panot au grand oral de BFMTV (06/09)
- "ON NE POURRA PAS TOUT SAUVER" : préparez-vous à choisir - Jean-Marc Jancovici (06/09)
- Mélenchon à la GRande Braderie de Lille (05/09)
- Lordon : IA, le mur (04/09)
- À QUOI RESSEMBLERAIT LE MONDE SANS CAPITALISME ? (04/09)
- Manu Bompard sur France Info ce vendredi (04/09)
- Les deux racismes qui ont assassiné Jason Arday (04/09)
- États-Unis : de l’explosion des inégalités économiques à la crise de la reproduction sociale (02/09)
- Septembre chaud (01/09)
- NON à la candidature Roussel, OUI à l’alliance de la gauche radicale ! (01/09)
- Lordon : Le frigo, l’euro et le plan B (31/08)
Liens
Solidarité avec nos camarades cheminots de Corée !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Quelques mots d'une camarade coréenne à Paris :
Les cheminots coréens sont en grève depuis le 9 décembre. Presque 8 000 travailleurs sont suspendus et menacés de révocation juste parce qu'ils participent à la grève. (Ils sont membres de la KCTU )
Les cheminots coréens sont en grève depuis le 9 décembre. Presque 8 000 travailleurs sont suspendus et menacés de révocation juste parce qu'ils participent à la grève. (Ils sont membres de la KCTU )
Le siège de la KCTU ( Korean Confederation of Trade Union ) a été saccagée par la police. La KCTU, pour lutter contre la privatisation du chemin de fer, a déclaré une grève générale le 28 décembre.
Même FKTU (Federation of Korean Trade Unions), qui est plutôt un " syndicat maison" a aussi décidé de rejoindre la grève générale du 28 décembre.
Donc il y a un rassemblement devant l'ambassade de Corée du Sud, 125 rue Grenelle à 17h 30, ce vendredi le 27 décembre.
Si jamais vous avez un moment, pensez y d'aller...et bonnes vacances!
-----------------
Tract de Sud rail : http://www.sudrail.fr/IMG/pdf/13-12-17_CdP_Solidarite_KRWU_Core_e.pdf
Tract de Sud rail : http://www.sudrail.fr/IMG/pdf/13-12-17_CdP_Solidarite_KRWU_Core_e.pdf
La grève des cheminots coréens censurée ? http://www.labourstart.org/fr/wordpress/la-greve-des-cheminots-coreens-censuree/
Corée du sud : deuxième semaine d’une grève historique contre la privatisation du rail malgré une répression brutale :http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-coree-du-sud-deuxieme-semaine-d-une-greve...




