Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Faire face aux nazis, royalistes, fachos, identitaires, racistes... (23/02)
- À Bobigny, enseignants et collectifs mobilisés pour leurs élèves sans papiers (23/02)
- Francesca Albanese : itinéraire et succès d’une fake news (23/02)
- PS : 40 ANS DE TRAHISON ! (Saïd Bouamama, Nicolas Da Silva, Stefano Palombarini, Dr Zoé) (22/02)
- L’extrême droite : une histoire de morts (Ludivine Bantigny) (22/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce dimanche (22/02)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
Liens
Goodyear: la CGT "prête à laisser partir" un des cadres si certitude d’une réunion
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
AMIENS, 07 jan 2014 (AFP) - La CGT de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord a indiqué mardi à l'AFP qu'elle était prête à laisser partir un des deux cadres séquestrés depuis lundi à l'intérieur du site, si elle recevait l'assurance d'une réunion de négociations avec la direction du groupe.
"Nous sommes prêts à en laisser partir un si on a la certitude de la tenue d'une réunion avec Goodyear", a déclaré à l'AFP Mickaël Mallet, délégué syndical CGT, alors que la direction a refusé toute négociation tant que ses cadres n'étaient pas libérés.
"La direction de GDTF (Goodyear-Dunlop Tires France) ne participera à aucune réunion avec les représentants des salariés tant que deux de ses dirigeants seront séquestrés", avait expliqué mardi matin la direction de l'équipementier en France.
"Tant que les cadres ne seront pas libérés, il n'y aura pas de réunion? Eh bien nous on dit que tant qu'il n'y aura pas de réunion, ils ne seront pas libérés", avait réagi Mickaël Wamen, leader de la CGT, syndicat ultra-majoritaire à Amiens-Nord.
Un huissier a été désigné mardi sur ordonnance du tribunal de grande instance d'Amiens pour s'assurer de la "sécurité et de la libre circulation des biens et des personnes". Cette décision pourrait ouvrir la voie à un recours à la force publique.
La CGT, ultra-majoritaire dans cette usine de 1.173 salariés promise à la fermeture, souhaite négocier avec la direction, notamment pour obtenir l'application d'une version "améliorée" d'un plan de départs volontaires abandonné en 2012.




