Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- GUERRE D’ALGÉRIE : LE MOMENT LE PLUS EFFROYABLE DE L’HISTOIRE DE FRANCE (17/05)
- Bolivie : mobilisation ouvrière et paysanne contre le gouvernement (17/05)
- "Nous, écologistes de la REV, soutenons Jean-Luc Mélenchon pour 2027" (16/05)
- Revue de presse des groupes d’extrême-gauche trotskyste (16/05)
- Mélenchon : Trump, El Niño, présidentielle : 2027 sera très chaud (16/05)
- La guerre est-elle dans notre nature ? Les origines de la violence humaine (16/05)
- Gauches radicales : le marxisme est notre bien commun (15/05)
- Congrès du PCF : pourquoi tout peut basculer (15/05)
- Face au chantage à la pompe, nationalisons-les ! (13/05)
- Hondurasgate : Au cœur de l’opération latino-américaine de l’Internationale réactionnaire (13/05)
- No Music For Genocide – Appel au boycott de l’Eurovision (13/05)
- Réponse à Fabien Roussel sur la "Nouvelle France" (13/05)
- Economie : que peut la gauche ? - Nicolas Da Silva (11/05)
- Bernard Vasseur sur le communisme (10/05)
- L’Eurovision - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (10/05)
- Fascisme et/ou nouvelle droite radicale ? Quelle stratégie face au néolibéralisme autoritaire ? (08/05)
- Le "Programme de transition", Trotsky et l’Internationale communiste (08/05)
- Que faire de la candidature de Jean-Luc Mélenchon ? (08/05)
- Lordon : Les jours d’après (Questions stratégiques 1) (08/05)
- La Nouvelle France à Marseille (08/05)
- Témoignage de Ziad MEDOUKH, poète palestinien (07/05)
- La politique internationale de La France insoumise – Entretien avec le député Aurélien Saintoul (06/05)
- Mener la lutte de classe dans le champ intellectuel (06/05)
- Bernard Friot : Pour une union du travail communiste (05/05)
- Candidature de Mélenchon : "Il y a une circulation électorale, un partage des voix entre les écologistes et les insoumis" (05/05)
Liens
Goodyear: la CGT "prête à laisser partir" un des cadres si certitude d’une réunion
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
AMIENS, 07 jan 2014 (AFP) - La CGT de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord a indiqué mardi à l'AFP qu'elle était prête à laisser partir un des deux cadres séquestrés depuis lundi à l'intérieur du site, si elle recevait l'assurance d'une réunion de négociations avec la direction du groupe.
"Nous sommes prêts à en laisser partir un si on a la certitude de la tenue d'une réunion avec Goodyear", a déclaré à l'AFP Mickaël Mallet, délégué syndical CGT, alors que la direction a refusé toute négociation tant que ses cadres n'étaient pas libérés.
"La direction de GDTF (Goodyear-Dunlop Tires France) ne participera à aucune réunion avec les représentants des salariés tant que deux de ses dirigeants seront séquestrés", avait expliqué mardi matin la direction de l'équipementier en France.
"Tant que les cadres ne seront pas libérés, il n'y aura pas de réunion? Eh bien nous on dit que tant qu'il n'y aura pas de réunion, ils ne seront pas libérés", avait réagi Mickaël Wamen, leader de la CGT, syndicat ultra-majoritaire à Amiens-Nord.
Un huissier a été désigné mardi sur ordonnance du tribunal de grande instance d'Amiens pour s'assurer de la "sécurité et de la libre circulation des biens et des personnes". Cette décision pourrait ouvrir la voie à un recours à la force publique.
La CGT, ultra-majoritaire dans cette usine de 1.173 salariés promise à la fermeture, souhaite négocier avec la direction, notamment pour obtenir l'application d'une version "améliorée" d'un plan de départs volontaires abandonné en 2012.




