[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grève des conducteurs de bus à Rio

    Brésil international

    Brève publiée le 9 mai 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    L’Equipe, 8 mai 2014

    (source: http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/05/09/greve-des-conducteurs-de-bus-a-rio/)

    Une grève d’une partie des conducteurs d’autobus de Rio (Brésil), qui réclame 40% de hausse de salaire, a paralysé jeudi 20% de la flotte de la ville. Le syndicat des compagnies d’autobus – qui sont toutes privées à Rio – a indiqué que 325 autobus avaient été endommagés dans la matinée, la plupart par des pierres lancées par les grévistes, certains autres ayant été incendiés.

    Les grévistes revendiquent une hausse de salaire supérieure à celle négociée en assemblée le 11 mars dernier, pour porter leur salaire à 2500 reais (815 euros) ainsi que la fin de la double fonction de conducteur et de receveur. Les piquets de grève ont bloqué plusieurs axes routier, notamment dans l’ouest de Rio, et des milliers de personnes avaient du mal a se rendre sur leur lieu de travail.