[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Pourquoi on ne peut toujours pas parler de « plein emploi » aux Etats-Unis

économie

Brève publiée le 24 juin 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

J’évoquais en mars 2012 la trajectoire positive sur laquelle se trouvait alors l’emploi aux Etats-Unis, mais également le chemin qui restait à parcourir pour que le pays retrouve une situation de plein emploi. Plus de deux ans plus tard, le constat est celui d’une nette amélioration du marché de l’emploi américain, puisque 77 mois après le début de la crise les Etats-Unis ont retrouvé les 8.7 millions d’emplois détruits. Le taux de chômage est ainsi retombé à 6.3% (contre 9.8% avant la crise). Le taux d’emploi (employés/population des 15-64 ans) s’est lui aussi fortement redressé, passant de 65.4% à 68.2%, même s’il reste loin de son niveau de 2008 (70%) et surtout de son précédent sommet de 2000 (74%).

La suite: http://leseconoclastes.fr/2014/06/on-toujours-pas-parler-plein-emploi-aux-etats-unis/